ShareThis

12ème Challenge Jeunes Pousses : les quatre projets pour la finale

Ana Sounds, Appart-à-porter, Régim’io Resto et Wash’n’Bar : ce sont les quatre projets qui disputeront le 28 mars prochain la finale du Challenge Jeunes Pousse de Telecom Valley. Ils ont été sélectionnés parmi onze projets lors des demi-finales à l'Edhec de Nice.

Les quatre équipes lauréates en compagnie des membres du jury à l'issue des demi-finales qui se sont déroulées à l'Edhec de Nice. Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Ils étaient 11, au départ de ce 12ème Challenge Jeunes Pousses. Il n’en reste plus que 4 depuis la fin de la semaine dernière suite aux demi-finales qui se sont déroulés sur le Campus de l'Edhec de Nice : Ana Sounds, Appart-à-porter, Régim’io Resto et Wash’n’Bar. Ces quatre projets ont été désignés par le jury pour s’affronter le 28 mars prochain en finale de challenge monté par l'association Telecom Valley.

  • Ana Sounds, équipe coachée par Pierre Corbucci et Sophie Erhard (Hone), propose une nouvelle façon de moduler le son produit par les musiciens sur scène via un boîtier "multi effets" à traitement analogique du signal, modulable par le musicien avec une commande numérique au sol. Les formations des étudiants qui composent l’équipe : Master II Tourisme – Hôtellerie Internationale (Université Nice Sophia Antipolis), Polytech’ Electronique 4 (Polytech’Nice Sophia) et MSc Entrepreneurship & Innovation (SKEMA Business School).
  • Appart-à-porter, équipe coachée par Cédric Ulmer (France Labs), est un projet de site Web et réseau social offrant de nombreux services pour aider les jeunes à déménager et emménager facilement. Etudiants de Master II Tourisme – Hôtellerie Internationale (Université Nice Sophia Antipolis), Polytech’ Génie Civil (Polytech’ Nice Sophia) et Master MAPI MAJE (Polytech’ Nice Sophia), Master IMAG2E (Université Nice Sophia Antipolis).
  • Régim’io Resto, équipe coachée par Séverine Herlin (Vianoveo), tient dans un restaurant proposant des programmes de régimes alimentaires personnalisés avec pour objectif la perte de poids. Ce restaurant propose également une carte d’alimentation spéciale pour les personnes possédant un régime spécifique (ex :anti-gluten, etc.). Etudiants en Master II Tourisme – Hôtellerie Internationale (Université Nice Sophia Antipolis).
  • Wash’n’Bar, équipe coachée par Bruno Pourcines (Pix & Associates) développe un concept de laverie et bar à destination des étudiants. Wash’n’Bar se présente ainsi comme un espace de détente permettant de se retrouver en soirée ou étudier (outils nécessaires à disposition) tout en optimisant son temps de "corvée linge". Etudiants de MSc Entrepreneurship & Innovation (SKEMA Business School), Licence Pro GPME (IUT/Université Nice Sophia Antipolis), Master II Tourisme – Hôtellerie Internationale (Université Nice Sophia Antipolis).

Les finalistes ont désormais accès à une enveloppe leur permettant de développer leurs projets à commencer par le dépôt de brevets puis la fabrication de prototypes. Ils bénéficieront d’un accompagnement par la société Vianoveo (éditrice du logiciel ViaDesigner® utilisant la méthode ISMA360®) pour mieux comprendre les enjeux de l’insertion de leur innovation sur le marché, de l’utilisation de la plateforme d’entraide HANA mise à disposition par SAP Labs France, un coaching juridique avec le cabinet Abid Avocats et des séances de coaching avec leur entreprise coach respective.

Pour la demi-finale, le jury, présidé par Christian Gazquez (Chargé d’affaires Direction économique CEEI Nice Premium), était composé de : Caty Conraux (Directrice de la Fondation Unice, Université de Nice Sophia Antipolis), Eddie Fillia (Directeur Technique de l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice),  Fabienne Gastaud (Directrice Générale de WIT SA), Juliette Mallez (Business Development Manager au Pôle Pégase) et Philippe Ravix (Société StarTTechs).


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011