ShareThis

13ème EVER Monaco : flash sur les innovations de la mobilité propre

Les derniers modèles de voitures électriques, hybrides, hybrides rechargeables, les utilitaires électriques, les deux roues innovants, les énergies renouvelables, et nouveau, les start-ups : la 13ème édition d'EVER Monaco du 10 au 12 avril au Grimaldi Forum offre trois jours d'échange au plus haut niveau et de networking pour une mobilité toujours plus propre.

Salon dédié aux énergies renouvelables et aux véhicules écologiques EVER Monaco a placé sa 13ème édition du 10 au 12 avril au Grimaldi Forum sous le signe de l’innovation. Ce sera le fil conducteur de ces trois jours d’échanges et de networking pour une mobilité toujours plus propre. Le salon sera organisé en divers secteurs : un pôle 2 et 4 roues avec une zone d'exposition qui recouvrera une offre complète, de la trottinette à l'utilitaire, un pôle énergie, une zone dédiée aux start-ups, tandis que des tables rondes et conférences scientifiques ouvriront sur les solutions de demain en matière de développement durable. (Photo DR : l'esplanade du Grimaldi Forum où des modèles sont exposés).

Dans le Pôle mobilité, on retrouvera l'automobile dans ses versions contemporaines et futures avec des voitures électriques, hybrides, hybrides rechargeables et les principaux constructeurs qui présenteront leurs nouveautés. La mobilité propre à quatre roues sera également déclinée sur les utiliaires. Addax exposera le modèle MT et Gruau Electric l’électron, premier utilitaire électrique 3.5T disponible sur le marché. Goodyear, exposera sur son stand deux concepts pneus dévoilant sa vision du pneu intelligent et connecté : le pneu concept Oxygene et le prototype de son pneumatique pour véhicule électrique. A voir aussi les véhicules spécialement conçus pour la distribution en Principauté de La Poste Monaco.

Nouveau aussi cette année : EVER Monaco ouvre ses portes aux start-ups pour faire converger les entreprises déjà actives dans la mobilité durable avec les jeunes sociétés en quête de conseils ou de financement. Ainsi pour la jeune société AVS (Alpine de Véhicules Spéciaux) qui conçoit et fabrique à l’unité ou en petite série des véhicules à usage spécifique. Ou Faucon Moto, nouvelle marque de scooters électriques qui présentera ses 2 modèles en 50 et 125 cm3. Ou Ujet qui offre aux communautés urbaines une nouvelle génération de solutions de mobilité. Ou encore pour SAS Neosmart, start-up française proposera son scooter électrique Halo City. Autant de nouveautés à essayer sur l’espace Ride & Drive, ouvert au public, devant le Grimaldi Forum.

Au programme également de cette édition, quelques temps forts comme le Concours Metha Europe, un concours de projets innovants sur le thème de la ville durable dont la remise des prix aura lieu le jeudi 12 avril. A placer dans ce chapitre des temps forts, le Riviera Electric Challenge qui passera cette fois par l’Italie sur un parcours de 160 kms en véhicules électriques, au départ de Cagnes-sur-Mer. L’arrivée sur le parvis du Grimaldi Forum à Monaco est prévue mardi 10 avril à 15h. La remise des prix aura lieu à 17h30. Et puis aussi les tables rondes et conférences scientifiques de haut niveau qui réunissent les meilleurs experts internationaux sur les sujets abordés.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011