ShareThis

Absysseo (Sophia) lance un blog sur les services avancés de géo-localisation

Centraliser les informations liées aux services avancées de géo-localisation en intérieur : c'est l'objectif du blog que vient de lancer la société Absysseo. Sortie de l'incubateur PACA-est de Sophia et actuellement installée dans la pépinière Starteo de la CASA à Chateauneuf, cette jeune pousse innovante s'est spécialisée dans la cartographie et les services géo-localisés Indoor. Dans son blog, elle publie les actualités de ce secteur, ainsi que les tendances, les nouvelles technologies de positionnement Indoor ou les nouvelles applications mobiles de services géo-localisés en intérieur/extérieur dans les grand sites publics et professionnels.

Pour ce qui concerne l'extérieur, la géo-localisation est en plein essor. Grâce aux smartphones, dont nous sommes de plus en plus friands, il est possible d'avoir accès aux informations du lieu où nous nous trouvons. Des nouveaux usages apparaissent chaque mois (DisMoiOu, Plyces, FourSquare, Gowalla...). Mais si pour l'extérieur, les solutions se sont multipliées, on reste toujours un peu perdu et sans grands moyens nouveaux dès que l'on se retrouve entre quatre murs. A l'intérieur d'un centre commercial, d'un grand immeuble, d'un aéroport, d'un site touristique, de locaux d'entreprise, etc.

Pourtant, aujourd'hui, les technologies permettent de faire du positionnement en intérieur (localisation Indoor). Il est aussi possible de répondre aux besoins de services géo-localisés en intérieur, dans les grands sites publics. Ainsi centres commerciaux, aéroports ou sites touristiques sont les premiers à vouloir proposer de nouveaux services à leurs usagers comme se localiser, être guidé vers un centre d'intérêt ou obtenir de l'information sur des boutiques ou des promotions. C'est cette évolution rapide de la géo-localisation que vous permet de suivre Absysseo à travers une veille menée par des spécialistes du domaine.

Accès au "blog des services avancés de géo-localisation indoor" : http://blog.smartindoor.com


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011