ShareThis

Accélérateur Allianz : 4ème promo et co-accélération corporate renforcée

Allianz France a dévoilé le nom des 6 startups retenues pour la 4ème saison de son accélérateur niçois, le Winter Batch #2 qui démarre en décembre. DreamUpVision, RogerVoice, Ledger, PlumeLabs et In Memorit bénéficieront d’un programme d’accélération de 2 semaines en Chine à Pékin, Shangai et Shenzen et du renforcement de l’accélération corporate avec Allianz&co.

DreamUpVision et RogerVoice dans le domaine de l'e-santé, Ledger qui joue les technologies blockchain pour sécuriser les systèmes IT, M2key sur l'affichage dynamique pour le commerce, PlumeLabs pour rendre l'air plus respirable et In Memori, pour garder le souvenir des chers disparus : c'est la nouvelle promotion de l'Accélérateur Allianz, installé au grand stade de Nice. A travers ce Winter Batch #2 (la deuxième promotion d'hiver et la quatrième depuis son lancement il y a un an), l’accélérateur Allianz a tenu à confirmer son positionnement de leader sur la "co-accélération corporate" en reconduisant son partenariat avec Voyages-scnf.com et en lançant une coopération avec Sanofi dans la foulée du premier Allianz&Co, événement français de pitchs de startups accélérées par des grands groupes (photo ci-dessus).

La nouvelle promotion

Les startups de cette quatrième promotion, est-il précisé, ont été sélectionnées parmi des candidatures de plus de 20 pays et une pré-sélection internationale (Silicon Valley, Chine, Hong Kong et Luxembourg). Le jury, composé de représentants d’Allianz France, d’Allianz Worldwide Partners, de Bpifrance et d’Idinvest Partners, a sélectionné 6 sociétés qu'il jugeait très prometteuses dans les domaines de l’InsurTech, du blockchain, des objets connectés, de l’intelligence artificielle et de la digital health.

DreamUpVision, Inmemori, Ledger, M2Key, Plumelabs, RogerVoice intègrent ainsi le programme d’accélération d’Allianz France ce mois-ci pour une durée de 5 mois. Elles seront les premières à bénéficier d’un programme d’accélération de 2 semaines en Chine à Pékin / Shangai et Shenzen. La startup RogerVoice fera quant à elle l’objet de la 2ème co-accélération avec Voyages-sncf.com et DreamUpVision sera co-accélérée avec Sanofi.

"Nous sommes très fiers d’annoncer notre partenariat avec Sanofi pour créer le premier programme de co-accélération sur la Digital Health (e-santé) et d’inaugurer ce programme avec la startup DreamUpVision", a commenté Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur Allianz. Quant à Gilles Litman, Vice-President, Global Integrated Care Diabetes & Cardio-Vascular de Sanofi, a été recherché à travers ce partenariat un renforcement de "la politique d’innovation ouverte menée chez Sanofi. Nous avons souhaité intégrer et amplifier les initiatives qui apportent un bénéfice dans la prise en charge des patients".

Allianz&co : en avant la co-accélération corporate

La nouveauté de cette promotion tient en effet dans l'accent porté sur la co-accélération. Dans ce domaine, a été lancé fin novembre à Paris Allianz&co, le premier événement français de pitchs de startups accélérées par des grands groupes, référence de la co-accélération corporate en France. Pour cette première édition, Allianz France s’est associé à Air Liquide, Sanofi, Voyages-sncf.com et Vinci Autoroutes, afin de présenter 18 startups partenaires devant des investisseurs européens et américains de renom. Cette rencontre s'est jouée devant plus de 150 personnes et a réuni plus de 10 investisseurs à portée internationale comme Idinvest Partners, Serena Capital, New fund, Elaia Partners, Alvencapital, Breega Capital, Iris Capital, Daphni, Ventech et 500 startups.

D'autre part, après trois promotions et près de 15m€ de levée de fonds pour les startups qui avaient été retenues, après la création de la co-accélération corporate, l’ouverture d’un "landing space" à Paris, un autre élément "accélérateur" est annoncé : l'arrivée de nouveaux mentors comme Jon Bradford (Techstars Londres) ou Arnaud Bonzom (500 startups & INSEAD). De bon augure pour cette quatrième saison qui s'ouvre.

Les 6 startups du WinterBatch#2

- DreamUpVision : plateforme de dépistage et de diagnostic des maladies de l'oeil exploitant l'intelligence artificielle pour réduire à moindre coût le nombre de nouveaux cas de cécité.

- Inmemori : Inmemori.com permet aux familles qui viennent de perdre un proche et à l’ensemble de sa communauté de lui rendre hommage en laissant un message de condoléances, en partageant un souvenir ou en participant à une collecte de dons en sa mémoire.

- Ledger : plateforme de confiance entre le monde physique et les systèmes IT (API/blockchain), basée sur l’usage de hardware sécurisé grâce au blockchain.

- M2Key : plateforme d'engagement mobile interactif sur affichage dynamique pour les acteurs de la distribution retail et de la business intelligence en point de vente.

- Plumelabs : startup qui rend l'air plus transparent. Son intelligence artificielle pour l'environnement prévoit la qualité de l'air en temps-réel à travers le monde et son capteur d'air connecté accompagne les particuliers pour échapper à la pollution.

- RogerVoice : technologie permettant aux personnes sourdes et malentendantes de téléphoner, grâce aux outils de reconnaissance vocale et d'intelligence artificielle.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011