ShareThis

Aéroport : après le Nice-Pékin, bientôt des Nice-Shanghai et Canton

Alors que les passagers du premier vol direct Nice-Pékin vont être fêtés demain sur l'aéroport Nice Côte d'Azur, deux nouvelles lignes directes sur la Chine ont été annoncées à l'horizon fin 2019, début 2020, sur Shanghai et Canton. Un "pont aérien" avec la Côte d'Azur pour les touristes des plus grandes métropoles chinoises.

Et de trois pour bientôt, trois lignes directes avec les plus grandes métropoles chinoises. Alors que demain vendredi 2 août, l'aéroport Nice Côte d'Azur accueillera les premiers passagers du vol direct Pékin – Nice opéré par la compagnie aérienne Air China ce sont deux nouvelles lignes directes avec la Chine, sur Canton (15 millions d'habitants) et Shanghai (20 millions), qui vont être ouvertes dans les mois qui viennent (horizon fin 2019, début 2020). C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Christian Estrosi, président de la Métropole. Deux lignes intercontinentales supplémentaires qui seront opérées par d'autres compagnies qu'Air China mais dont le nom n'a pas été dévoilé.

Alors que la liaison entre la Côte d’Azur et Pékin constitue déjà une première en France hors Paris, l’implication d’autres compagnies aériennes venant compléter rapidement le dispositif aérien entre l’aéroport de la Côte d’Azur et d’autres grandes capitales chinoises a été présenté comme un véritable exploit collectif. Il a été mené par les équipes de l’aéroport azuréen avec Dominique Thillaud, son Pdg, ainsi que les principales destinations de Côte d’Azur France (Antibes, Cannes, Menton, Monaco, et la Métropole) qui se sont investies de longue date dans la promotion sur le marché chinois avec l’appui du Département et de la Région Sud.

Un exploit collectif, que David Lisnard, président du CRT (Comité régional du Tourisme), a qualifié de majeur et d'historique pour l’avenir et le développement de la destination CÔTE d’AZUR France. "Le CRT Côte d’Azur France, ainsi que l’ensemble des destinations azuréennes seront à nouveau (plan de promotion en cours de 100 000€ sur le marché chinois pour accompagner le vol Nice-Pékin d’Air China) aux côtés de l’Aéroport, des professionnels du tourisme et des compagnies aériennes pour pérenniser ce véritable pont aérien à venir entre la Côte d’Azur et la Chine", a-t-il assuré.

La conférence de presse a été donnée par Christian Estrosi en présence de Zeng Huacan, Président de Xiamen Jue Yao Investment, un groupe d'investisseurs chinois, et de Jean-Pierre Savarino, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur. (Photo Ville de Nice)


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011