Aéroport Cannes Mandelieu : Thierry Pollet succède à Olivier Dufour

Posté mer 05/10/2011 - 07:12
Par admin

Directeur de l’Exploitation de l'aéroport Cannes-Mandelieu depuis 16 ans, Olivier Dufour a pris sa retraite le 30 septembre dernier et a passé la main à Thierry Pollet. Olivier Dufour, dans une si longue durée, était devenu en quelque sorte le visage de cet aéroport, le troisième aéroport d’affaires européen (après Paris-Le Bourget et Genève). Pendant cette période, il aura conduit la mutation réussie d’un aéroport d’aviation légère vers l’aviation d’affaires, donné à l’aéroport un équilibre financier lui permettant de faire face à son développement et mis en place une démarche de dialogue avec les riverains à travers une Charte de l’Environnement.

Le tout avec un professionnalisme qui a permis à l’Aéroport Cannes Mandelieu de recevoir en 2005 l’EBACE Award (European Business Aviation Convention Event), récompense décernée par un jury de professionnels du secteur, le classant comme un aéroport de référence en Europe en matière de services à l’aviation d’affaires.

Thierry Pollet, un ancien de SKEMA (ex-CERAM)

Pour succéder à Olivier Dufour, Hervé de Place, président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur, a choisi de faire confiance à Thierry Pollet. Diplômé du CERAM (maintenant dénommé SKEMA), ce dernier maîtrise bien les rouages de l’aéroport puisqu’il l’a rejoint en 2008 comme responsable Relations Riverains, Institutionnels et Pôle commercial.

Cette nomination consacre aussi un beau parcours professionnel. Chef du Département Compagnies aériennes et Assistants aéroportuaires de l’Aéroport Nice Côte d’Azur de 1988 à 1997, il a également été responsable du Département Marketing, Commercial et Communication de la Direction des Ports de la CCI Nice Côte d’Azur de 1997 à 2008. Une polyvalence qui lui sera très utile pour mener à bien ses nouvelles missions, notamment poursuivre le développement de l’aéroport dans le cadre d’une politique de dialogue avec les riverains.

Ajouter un commentaire