Aéroport : le mouvement des taxis reconduit aujourd'hui vendredi

Posté ven 26/06/2015 - 11:00
Par admin

Actualisation 11h00/ La réunion entre le Préfet et une délégation des fédérations de taxis de Nice, Cannes et Antibes, s'est terminée peu après 10h30. Elle s'est déroulée dans un climat constructif selon le Préfet qui a annoncé des contrôles renforcés sur les véhicules UberPop dès aujourd'hui en lien avec les Procureurs, avec mise en fourrière immédiate du véhicule en cas de flagrant délit.

Dès lundi, le comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF) se réunira pour coordonner les mesures de lutte contre le travail illégal des chauffeurs UberPop. Le Préfet a appelé les trois fédérations à l'apaisement du conflit alors que dans la matinée des barrages filtrants avaient de nouveau été installés sur les accès de l'aéroport international Nice Côte d'Azur.

Actualisation 8h50/ Les représentants des taxis azuréens sont actuellement reçus par le Préfet des Alpes-Maritimes. Sur le terrain, une opération escargot menée par 80 taxis est en cours entre Cannes et Nice, tandis que des taxis sont installés sur les différents ronds-points de l'aéroport sans blocage jusqu'à présent.

26 juin, 7h00/ Rebelotte aujourd'hui vendredi pour les embarras de circulation. Si la grève des trains est terminée, en revanche, comme le signale la Préfecture des Alpes-Maritimes sur sa page Facebook, "la Fédération des taxis niçois a décidé de reconduire demain vendredi 26 juin son mouvement. Les problèmes d'accès à l'aéroport de Nice notamment devraient être identiques à aujourd'hui". La Préfecture ne parle pas de la situation sur l'A8 pour aujourd'hui vendredi (hier il avait enregistré dans la matinée jusque 25 km de bouchon entre Cannes et Nice et vers 18 heures, le bouchon était encore de 14 km tandis que les routes secondaires étaient saturées).

En revanche, pour ceux qui prennent l'avion, il est recommandé comme hier jeudi de se faire déposer à l'arrêt de bus T1 au bout de la Promenade des Anglais. Puis depuis le T1, des navettes sont mises en place vers le T2. Le début probable des filtrages et opérations escargot est annoncé à 8 heures. Bonne journée en perspective pour tous ceux qui ont à se déplacer !

Ajouter un commentaire