ShareThis

Aéroport : United Airlines lance un Nice-New-York à partir de mai 2020

Le géant américain a profité de l'IFTM Top Resa à Paris pour annoncer l'ouverture le 3 mai 2020 d'une ligne directe saisonnière entre Nice et New-York avec un vol quotidien sur Boeing 767-300ER (167 sièges). Après Delta qui opère cette liaison depuis 1991 et La Compagnie qui a ouvert au printemps, c'est la troisième liaison directe avec la "Big Apple".

La concurrence va encore se renforcer sur la ligne Nice-New-York. L'aéroport azuréen avait été le premier aéroport français de province à disposer d'une liaison directe avec New-York lors de l'arrivée de Delta Airlines… en 1991. Une seconde ligne directe a été ouverte en mai dernier avec La Compagnie, transporteur aérien français qui s'est positionné sur le Nice-New-York avec un concept de 100% classe affaires à bas coût. Ce nouvel acteur sur un axe intercontinental majeur avait été saluée par l'aéroport Nice Côte d'Azur comme une liaison directe qui vient compléter l'offre apportée par Delta et qui répond à l'accroissement du nombre de passagers au départ ou à destination des Etats-Unis (+15% depuis le début 2018).

Aujourd'hui, c'est un troisième acteur et pas n'importe lequel qui se positionne sur cet axe. United Airlines a profité de l'IFTM Top Resa, le grand salon du tourisme qui s'est achevé vendredi Porte de Versailles à Paris pour annoncer l'ouverture dès le 3 mai 2020 d'un Nice-New-York (aéroport de Newark). United compte opérer une liaison quotidienne et saisonnière avec un Boeing 767-300ER de 167 sièges (46 sièges Business Polaris, 22 Premium Plus, 47 Economy plus et 52 Economy). Pour United, ce sera la cinquième ligne directe quotidienne qu'elle opère entre la France et les Etats-Unis mais la première en province.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011