Agriculture : les enjeux et l’avenir du CREAT à La Gaude

Posté ven 29/04/2011 - 07:57
Par admin

Niché au cœur de l’OIN de la Plaine du Var, le CREAT (Centre de recherches économiques et d’actions techniques de la Chambre d’agriculture) sera prochainement déplacé vers la partie nord des terrains départementaux de la Baronne, dans la continuité des grandes zones agricoles qui s’étendent jusqu’aux Plans de Gattières. Des élus azuréens se rendront aussi sur les lieux (458 route de Gattières, Hameau de La Baronne, La Gaude), lundi 2 mai à 14h30 pour présenter les enjeux et l'avenir de ce centre.

Le CREAT est une station d'expérimentation créée par la Chambre d'agriculture des Alpes-Maritimes en 1960. Il a pour mission d'éprouver les nouvelles techniques issues de la recherche et d'en assurer le transfert aux producteurs. A travers ses programmes d'expérimentation réalisés en maraîchage et en horticulture, il permet d’accompagner les agriculteurs dans leurs activités et aux exploitants de bénéficier des dernières avancées en matière de protection des cultures et de production.

Pour cette visite lundi 2 mai, Eric Ciotti, député, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, député-maire de Nice, président de Nice Côte d’Azur, Michel Dessus, président de la Chambre d’agriculture des Alpes-Maritimes, seront accompagnés de Charles-Ange Ginésy, vice-président du Conseil général délégué "montagne, agriculture, contrat de plan, économie numérique", maire de Péone, président de la Communauté de communes Cians-Var, Lionel Luca, député, vice-président du Conseil général, Anne Sattonnet, conseiller général du canton de Vence, et Michel Meïni, maire de La Gaude.

Ajouter un commentaire