ShareThis

Alerte orange EcoWatt : on baisse la lumière encore aujourd'hui!

Le froid perdure avec des températures sur la Côte d'Azur inférieures de 5 degrés par rapport aux moyennes saisonnières. EcoWatt renouvelle aussi aujourd'hui l'alerte sur la consommation électrique du département en heure de pointe, c’est-à-dire de 18 à 20 heures. Comme cela s'est produit lundi et hier mardi, ERDF et RTE ont annoncé une nouvelle journée de "très forte" consommation d’électricité entre 18h et 20h dans notre région. Suite à la première alerte orange déclenchée hier par Ecowatt, la Métropole Nice Côte d’Azur, avait pris les devants en mettant en place des mesures concrètes. Les actions mises en place hier, sur l’ensemble du territoire métropolitain, ont permis de diminuer significativement l’appel en puissance du territoire de 1,3 megawatt.

La Métropole se mobilise donc de nouveau aujourd'hui et l’arrêté pris hier, demandant aux commerçants d’éteindre leur enseigne entre 18h et 20h, est reconduit. Quant à la ville de Nice, elle enclenche l'extinction automatique des installations d’éclairage décoratif à partir de ce soir sur des bâtiments comme la Colline du Château (est et ouest), la gare du Sud, des jardinets de la Prom, le Palais Masséna, ou encore l'extinction de 3 boules sur 4 sur la place Masséna. Parallèlement l’éclairage sur le réseau routier métropolitain est allégé (200 KW de gagné).

De même, le Département des Alpes-Maritimes procèdera une nouvelle fois, cette nuit, à l'extinction de l’éclairage de certaines routes départementales. Au total, presque 1 000 foyers lumineux seront éteints, soit l'équivalent de la consommation électrique de 200 foyers.

Comme pour les collectivités locales, ÉcoWatt invite également les particuliers, les entreprises à modérer leurs consommations d’électricité ce soir, particulièrement entre 18h et 20h pour contribuer à la maîtrise de cette pointe de consommation.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011