ShareThis

Amadeus avec UCA sur l'Intelligence Artificielle appliquée au voyage

Le premier fournisseur mondial de solutions technologiques pour l’industrie du voyage (plus de 4.800 personnes au centre R&D de Sophia) et UCA, qui regroupe les écoles d'enseignement supérieur du territoire autour de l'Université, vont signer une convention de partenariat sur des thématiques de recherches liées à l’intelligence artificielle pour une application au secteur du e-Travel (Big Data et méthodes d’apprentissage liées au deep learning) .

La formation continue et des projets mettant en jeu l’intelligence artificielle appliquée au e-Travel : c'est l'objectif du partenariat que vont engager Amadeus et Université Côte d’Azur. Le premier fournisseur mondial de solutions technologiques pour l’industrie du voyage va ainsi collaborer avec UCA, qui regroupe autour de l'Université les écoles d'enseignement supérieur du territoire, pour appliquer au tourisme les technologies très prometteuses d'IA (Intelligence artificielle). Les deux entités vont signer en ce sens une convention de partenariat vendredi 7 juillet à 11h dans les locaux d’Amadeus.

Compte tenu de leurs intérêts communs et afin de créer un véritable pont entre la recherche et le monde économique, Jean-Marc Gambaudo, Président d’Université Côte d’Azur et Claude Giafferri, Président d’Amadeus s.a.s ont élaboré un accord cadre permettant de poser les bases du partenariat. Ce partenariat permettra aux deux établissements de collaborer particulièrement sur des thématiques de recherches liées à l’intelligence artificielle - exploitation des données massives (Big Data) et méthodes d’apprentissage notamment liées au deep learning - appliqués au secteur du e-Travel.

Cette coopération se fera par le biais, entre autres, de co-encadrement de thèses, de projets de recherche et développement, de séminaires de partage de connaissance entre les scientifiques d’Université Côte d’azur et les ingénieurs d’Amadeus et enfin, de mise en place de cycle de formation continue. La collaboration entre l'université et les entreprises prend ici un relief particulier vu la taille d'Amadeus, le plus gros employeur de la technopole avec plus de 4.800 personnes travaillant sur le futur du voyage.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011