ShareThis

Amadeus et InterContinental veulent révolutionner l'industrie hôtelière

Le leader mondial de la réservation dans l'aérien annonce un partenariat avec InterContinental Hotels Group (IHG) pour développer un système de réservation global de nouvelle génération dans l'hôtellerie. Il s'appuie sur un modèle communautaire basé sur le cloud et inédit dans le secteur hôtelier, similaire au modèle que le groupe avait élaboré pour l'industrie mondiale du transport aérien.

Amadeus, dont le centre de R&D est à Sophia, lance dans le domaine de l'hôtellerie, ce qui lui a si bien réussi dans l'aérien. C'est le sens de l'annonce qu'il a faite fin avril avec InterContinental Hotels Group (IHG) sur la poursuite de leur relation stratégique et la mise en place d'un partenariat novateur afin, tout simplement, de révolutionner les fondements technologiques de l’industrie hôtelière mondiale. Ensemble, IHG et Amadeus vont développer un système de réservation (GRS) de nouvelle génération. Amadeus utilisera dans cet objectif un nouveau modèle communautaire basé sur le cloud et inédit dans le secteur hôtelier, similaire au modèle que le groupe avait élaboré pour l'industrie mondiale du transport aérien.

Un déploiement mondial en 2017

En tant que partenaire de lancement, IHG travaillera avec Amadeus sur la conception, les fonctionnalités et l'évolution du système, qui remplacera HOLIDEX, la plateforme de réservation d'IHG. Cela fait suite à une étude d'ingénierie menée avec succès par IHG et Amadeus afin d'examiner les technologies et solutions possibles pour stimuler, à long terme, l'innovation dans l'industrie pour les propriétaires et les voyageurs. Le GRS (Global Reservation System) peut être utilisé aux côtés de HOLIDEX. La transition complète vers le nouveau système de réservation, qui devrait être mondialement déployé en 2017, sera implémenté en plusieurs phases afin de minimiser les risques.

Le modèle communautaire, est-il expliqué, "constitue une approche innovante et économique, à la fois pour IHG et l'industrie hôtelière. Amadeus gère le financement et l'entretien du système de réservation et s’assure que chaque partie prenante paye pour son utilisation. IHG continuera de travailler avec Amadeus pour faire évoluer le nouveau système."

Un tournant au sein de l'industrie

"La technologie est fondamentale pour proposer des expériences de qualité supérieure à nos clients avant, pendant et après leur séjour chez nous", commente Richard Solomons, Directeur Général d'IHG. "Fort d'une longue histoire d'innovation via la technologie, IHG cherche à répondre aux besoins de ses clients présents et futurs : première société à offrir des réservations en ligne, propriétaire de l'application mobile la mieux notée de l'industrie hôtelière et touristique, et permettant le check-in et le check-out par smartphone. Notre collaboration avec Amadeus s'appuiera sur ces acquis et permettra à IHG de construire les futures bases technologiques de l’industrie".

"Notre partenariat technologique avec IHG constitue un tournant au sein de l'industrie", estime quant à lui Luis Maroto, Pdg d'Amadeus. Il représente un énorme progrès en matière de flexibilité et de fonctionnalités accessibles aux hôteliers, et marque une étape importante dans notre chemin vers l'implantation d’un modèle technologique communautaire dans un nouveau segment de l'industrie." Le nouveau défi désormais est lancé et ne peut qu'intéresser Sophia.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011