ShareThis

Amadeus : une journée de sensibilisation autour du "Don de soi"

Amadeus organise pour la seconde année consécutive une journée de sensibilisation autour du "don de soi" (don d'organes, de sang, de plasma, de plaquettes, de moelle osseuse) qui aura lieu vendredi 7 octobre entre 12 et 14 heures, au restaurant du site principal d’Amadeus à Sophia Antipolis. L'objectif est d'informer et de sensibiliser les salariés du groupe à cette grande cause en faisant notamment intervenir des acteurs incontournables tels que l’Association Laurette Fugain, l’Etablissement Français du Sang et l'Agence de la Biomédecine.

Chez Amadeus, c'est une véritable chaîne de solidarité qui s'est tissée pour donner vie à ce projet autour de quelques employés. Soutenu par la direction, le projet a démarré il y a plus de 2 ans.  Aujourd’hui, plus de 30 volontaires sont mobilisés. A ce jour, deux collaborateurs Amadeus ont donné leur moelle osseuse, tandis que depuis cette année, Amadeus soutient l’Association Laurette Fugain en étant partenaire Bronze.

La société est également impliquée dans le don de sang depuis plusieurs années et compte environ 350 donneurs pour plus de 600 poches par an. Des bénévoles d’Amadeus ont d'ailleurs développé un logiciel spécifique, "Resadon" qui permet de réserver son créneau horaire pour donner son sang. Resadon est aujourd’hui déployé par l’Etablissement Français du Sang dans ses propres centres de transfusion.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011