ShareThis

Antibes Art Fair : de l'antiquité à l'art contemporain

C'est à la fois le rendez-vous pascal traditionnel de la Côte d'Azur, le plus important salon français après Paris, et aussi l'un des rendez-vous majeurs en Europe. La 46ème édition d'Antibes Art Fair aura lieu sur deux semaines, du 21 avril au 8 mai au Port Vauban (ouverture de 10h30 à 19h30). Comme chaque année, plus de 20.000 visiteurs se donneront rendez-voussur le pré aux pêcheurs d'Antibes pour découvrir quelques-unes des plus belles pièces actuellement sur le marché international de l'art : antiquités, art moderne, art contemporain, bijoux anciens, mobilier design et vintage !

Le salon d'Antibes présentera également cette année un événement artistique international : l'artiste plasticien américain Matthew Broussard a été invité à présenter durant le salon plusieurs de ses créations exceptionnelles (tableaux sculptures, installations...), dont certaines sont spécialement créées pour Antibes. Avec Matthew Broussard, c'est un pan de l'art contemporain qui se confrontera aux œuvres de toutes les époques exposées sur les stands du salon.

Antiquités, art moderne et art contemporain, mobilier design et vintage : dans chacun de ces secteurs, les organisateurs ont sélectionné des marchands, antiquaires et galeristes parmi les meilleurs professionnels français et étrangers. La plupart d'entre eux sont des références internationales dans leurs domaines d'activité. Pour les amateurs, parmi quelques-unes des pièces à ne pas manquer :

  • 2 Prototypes du cabinet avec tiroirs pivotants d'Eileen Gray à la galerie Giorgio Salvaï, (fabriqués dans les années 80 par l'ébéniste Pier Luigi Ghianda),
  • des porcelaines de Jeff Koons à la galerie Bel Air,
  • une armoire du 17ème siècle par Thomas HACHE, Galerie Nicolas Bordet,
  • des sculptures d'Arman de la collection Jean Ferrero,
  • des malles courrier Goyard des années 20 et des malles Vuitton de 1890,
  • des tableaux de César, Raoul Dufy, Georges Mathieu, Robert Combas, Bernard Buffet, Kisling...
  • des photographies de Christo (chez Giovanna Simonetta) et d'Antoine Rose (chez Bel Air),…

+ d'infos

Tarif : 10€. Ouverture de 10h30 à 19h30

Site Web : www.salon-antiquaires-antibes.com


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011