Antibes : le collège Sidney Bechet (ex-Rostagne), flambant neuf pour la rentrée

Posté jeu 30/08/2012 - 10:51
Par admin

La promesse du Conseil général a été tenue : le nouveau collège Sidney Bechet à Juan-les-Pins, avenue des Amphores, ouvrira bien ses portes à la rentrée. C'est un établissement flambant neuf que découvriront les élus lors d'une visite prévue demain, vendredi 31 août à 14h30.

Construit en remplacement du collège de la Rostagne, cet établissement d’une capacité de 400 élèves, bénéficie d’une architecture audacieuse et d’un parti technique innovant. Deux plateaux sportifs, une demi-pension de type self, 295 m² de panneaux photovoltaïques… autant d’équipements de qualité permettront d'offrir aux collégiens et à l’équipe pédagogique un environnement propice à une scolarité réussie. C'est le 6ème établissement neuf à être livré dans le cadre du Plan Collèges Avenir pour lequel le département a déjà investi près de 430 millions d’euros.

Participeront demain à la visite Eric Ciotti, député, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Jean Leonetti, député-maire d’Antibes, président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, Claire Lovisi, recteur de l’Académie de Nice, chancelier des Universités, Georges Roux, vice-président du Conseil général des Alpes-Maritimes, adjoint au maire d’Antibes, Alain Gumiel, conseiller général, maire de Vallauris Golfe-Juan et Philippe Jourdan, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale. Pour Eric Ciotti, ce sera aussi l’occasion de faire un point sur les nouveautés de la rentrée dans les collèges des Alpes-Maritimes.

Ajouter un commentaire