ShareThis

Antibes : un championnat national avec la crème française du squash

Si vous aimez le squash ou tout simplement si vous voulez savoir comment on peut y jouer à haut niveau, un événement à ne pas manquer : le Championnat de France play-offs N2/N3 par équipe qui réunira au Riviera Squash d'Antibes (155, Allée de Bellevue), les 9 et 10 juin, la crème du squash français. Près de 120 joueurs issus de 24 équipes nationales sont attendus pour y participer. Epreuve majeure organisée conjointement par les clubs Riviera Squash et Top Fit, cette première compétition d'envergure nationale à Antibes devrait marquer une étape importante pour la pratique du squash dans les Alpes-Maritimes. (Photo ci-dessus @DR).

La compétition s'annonce féroce entre Marseille, Montpellier ou La Rochelle chez les hommes et Cuers, Vannes ou Mulhouse chez les femmes. Parmi les 16 équipes en compétition chez les hommes, on compte notamment la participation de Grégoire Marche, n°29 mondial et champion de France en 2014, qui ne devrait pas faire dans la demi-mesure aux côtés des Montpelliérains. Chez les femmes, parmi les huit équipes engagées, Mulhouse et Cuers sont les équipes favorites sur le papier et ne devraient pas se faire de cadeaux. Côté terroir local, le club antibois Top Fit tentera d'accéder à la Nationale 2, grâce notamment à deux joueurs de 1ere série, l'ancien n°1 européen chez les moins de 19 ans ainsi qu'un représentant de l'équipe de France junior.  

Quant au squash antibois, il se dit prêt à décoller à travers notamment ce défi qui est d'organiser un premier tournoi d'envergure nationale à Antibes. Top Fit et Riviera Squash, qui fédèrent près de 2.000 joueurs dont pas moins de 300 licenciés, entendent ainsi être les moteurs de la pratique du squash sur la Côte d'Azur. Les deux clubs ont ouvert chacun une école de formation et essayent de féminiser ce sport en pleine expansion. Après avoir organisé de nombreux tournois régionaux et départementaux et désormais une première compétition nationale, ils n'envisagent pas de s'arrêter en si bon chemin et espèrent, dans un futur proche, relever le défi de l'international en s'ouvrant aux tournois PSA. 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011