ShareThis

Antibes : vitesse de croisière pour le chantier du Pré aux Pêcheurs

Après un retard à l’allumage, le chantier du parking souterrain du du Pré aux Pêcheurs a pris sa vitesse de croisière. Q Park a profité de l’ouverture d’une exposition ouverte au grand public et donnant accès à une vue direct sur le chantier, pour faire le point sur l’avancement des travaux qui devrait être achevés en mai 2013. Rencontre avec Vincent Miller, Directeur du Développement au sein de Q Park, pour évoquer ce chantier qui a aujourd’hui dépasser la phase critique.

 

Après un retard de près de 6 mois au démarrage, le chantier de construction du parking souterrain du parking du Pré aux Pêcheurs a pris aujourd’hui sa vitesse de croisière. Les responsables de la société Q Park qui réalise ce parc de stationnement de 600 places sur 3 niveaux ont profité de l’ouverture d’une exposition sous l’arche des remparts ouverte au grand public et donnant accès à une vue direct sur le chantier, pour faire le point sur l’avancement des travaux qui devrait être achevés en mai 2013 pour une ouverture du parking en juillet 2013. Aujourd’hui, la phase critique du chantier est désormais passée puisque les parois moulées, destinées à rendre étanche ce site qui se trouve sous le niveau de la mer, ont été posées et qu’il ne reste plus qu’à procéder au terrassement et à monter la structure.

5 mois de fouilles archéologiques

Le chantier va tout de même rentrer la semaine prochaine dans une phase particulière avec le début de 5 mois de fouilles archéologiques qui seront menées concomitamment au terrassement. Des fouilles habituelles lors de la construction en souterrain de parkings situés en centre ville. Des fouilles auxquels les antibois pourront assister aux premières loges à partir du promontoire installé par Q Park qui trouvait intéressant de montrer aux riverains non seulement le déroulement de ces fouilles, mais aussi les nouvelles techniques assez impressionnantes utilisées pour construire ce parking à un endroit qui jadis abritait le port antique d’Antipolis.

 


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011