ShareThis

Après l'A380 d'Emirates, le grand retour sur Nice de Qatar Airways

Quelque peu médiatiquement éclipsé par le vol inaugural samedi dernier de l'A380 d'Emirates pour son Nice-Dubaï en quotidien, le grand retour de Qatar Airways a été salué mardi, quatre ans après son retrait, faute de droits de trafic. La compagnie qatari, conformément à l'annonce qui avait été faite en janvier dernier, rouvre ainsi la ligne avec un gros porteur (Boeing 787 Dreamliner avec 254 sièges dont 22 en classes affaires) à raison de 5 vols par semaine. Une belle bataille commerciale en vue sur les liaisons avec le Moyen-Orient.

L'arrivée de l'A380 d'Emirates sur l'aéroport de Nice, la première liaison en France après Roissy du plus gros avion commercial du monde, a quelque peu occulté la reprise d'une autre liaison internationale d'envergure : celle de Qatar Airways. La compagnie du Qatar a fait mardi son grand retour sur Nice quatre ans après avoir fermé son Nice-Doha, faute de droits de trafic suffisants. Un retour en force puisqu'il s'agit d'une liaison par gros porteur (Boeing 787 Dreamliner avec 254 sièges dont 22 en classes affaires) à raison de 5 vols par semaine (tous les jours de la semaine sauf les lundis et mercredis).

Doha, la capitale du Qatar, se trouve ainsi entre 6 heures et 6h30 en vol direct. Mais si la ligne vise bien la clientèle moyen-orientale qui vient sur la Côte d'Azur, elle cible bien au-delà. Elle permet aussi à la compagnie d'alimenter son hub de Doha. Comme pour Emirates, ce ne sont pas seulement les clientèles régionales des deux points de la ligne qui sont visées mais la clientèle du monde entier qui peut passer par Dubaï ou Doha pour accéder à Nice ou inversement, la clientèle azuréenne qui accède au monde entier, via les hubs des deux compagnies.

Pour Nice en tout cas, la concurrence entre ces deux superbes compagnies moyen-orientales est un bel hommage qui lui est rendu. Il témoigne de l'attractivité de la Côte d'Azur et d'un potentiel de clientèle à la hauteur du pari qui est engagé. C'est d'ailleurs ce qu'a salué dans les deux cas, celui d'Emirates, comme celui de Qatar Airways, David Lisnard à la fois maire de Cannes et président du CRT Côte d'Azur.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011