ShareThis

Art Pyrotechnique à Cannes : l'Autriche doublement récompensée

L’Autriche a décroché la Vestale d’Argent et le Prix du Public de l'édition 2019 du Festival d'Art Pyrotechnique de Cannes qui s'est terminé samedi 24 août, date anniversaire de la libération de la ville. Ces deux prix ont été ainsi remis à la société autrichienne Feuerwerke Jost lors de la dernière soirée. Le feu avait été tiré le 29 juillet en baie de Cannes sur un thème musical ("All You Need is Jazz") passant de Liza Minelli, Cab Calloway, Aretha Franklin à Gershwin. Le Prix Spécial du Jury est revenu à Rozzi’s Famous Fireworks, Etats-Unis (15 août)

Président du jury, Gérard Louvin a noté que le choix n'avait pas été facile. "La firme américaine nous a ébloui par sa belle technique et ses beaux artifices innovants, mais finalement les Autrichiens ont remporté la Vestale d’Argent pour la touche de sensibilité et d’émotion qu’ils ont notamment su donner avec une musique en parfait accord". Le public a eu le même ressenti en attribuant la note de 4,3 (1.490 votes en ligne) à l’Autriche et ainsi les artificiers se sont vus doublement récompensés.

Cet été, les cinq compagnies en compétition Steffes-ollig - Allemagne, Martarello Group Sr - lItalie, Feuerwerke Jost - Autriche, Göteborgs Fyrverkerifabrik - Suède, Rozzi's Famous Fireworks - Etats-Unis et les Français Pok2.0 Lux Factory (hors-compétition) avaient une nouvelle mission : illuminer la Baie de Cannes en s’adaptant à un plan de feu inédit, avec l’installation d’une cinquième barge dans la baie. Ce nouveau dispositif 2019 a permis une ouverture de tir de plus de 500 mètres au sein de la baie. Un superbe spectacle.

Photo DR : Lors de la remise des prix en présence de David Lisnard, Maire de Cannes, Claire-Anne Reix, Présidente du Palais des Festivals et des Congrès, Didier Boidin, Directeur Général du Palais des Festivals et des Congrès (depuis fin juillet) et le jury 2019 présidé par Gérard Louvin.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011