ShareThis

ASK (Sophia) : nouveau contrat "sans contact" au Mexique

Un nouveau succès à l'international pour le leader des cartes sans contact ASK : troisième ville du Mexique, Monterey et sa région passent au sans contact avec les cartes Feria de la société de Sophia Antipolis. Les 74 opérateurs de transport du Nuevo León, regroupés dans Monterey Enlaces Inteligentes, l’autorité de transport de l’état de Nuevo León, ont décidé en effet de proposer à leurs utilisateurs une carte de prépaiement fournie par ASK afin d'offrir une meilleure qualité de vie et de confort dans les déplacements.

L’existence de systèmes de télébillettique sans contact installés dans le monde entier, y compris les cartes Métrobus fournies par ASK dans la ville de Mexico, a été déterminante dans la prise de décision. Aujourd’hui, plus de 2,6 millions de transactions sont enregistrées par jour.

Deux types de cartes sont disponibles : l’une d’entre elles est réservée aux étudiants, aux personnes âgées et handicapées, la seconde s’adresse à toutes les autres catégories. Les cartes sont basées sur la puce Mifare DESFire de NXP.

“Le succès de notre billettique sans contact est due à 3 facteurs principaux, déclare  Alejandro Torres, Directeur Général de Enlaces Inteligentes. Nous disposons d’un réseau étendu de points de rechargement tels que les 672 magasins OXXO et les 13 centres d’émission de la carte Feria. D’autre part, le système est implanté dans toute la ville et fonctionne sur tous les moyens de transport. Enfin, et ce n’est pas le moindre, les usagers bénéficient d’une carte sans contact à haute durabilité.”

Dans le futur, les cartes devraient inclure des fonctions multiapplicatives et des programmes de fidélité pour offrir des déplacements faciles, pratique, en toute sécurité autour de la ville de Monterey, capital industrielle de Mexico.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011