ShareThis

Auto : "Belle Macchine e polenta" à Saint-Martin Vésubie

Un nouveau rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de belles "italiennes". Après le succès de son premier British classic car Picnic, en juillet 2011, l’Automobile Club de Nice que préside Christian Proud-Diaz lance son équivalent, le "Belle Macchine e polenta!" dédié aux belles mécaniques italiennes, le dimanche 20 mai 2012 à St Martin Vésubie.

Ce rassemblement convivial propose -après une petite randonnée- de réunir  autour d’une grande "polenta partie" les amateurs de Ferrari, Lancia, Maserati, Alfa-Roméo, Lamborghini, De Tomaso, Iso-Rivolta, Fiat, Autobianchi, Abarth, OSI, Innocenti, etc. Sans oublier les motos : Benelli, Ducati, Moto-Guzzi, MV Agusta, Gilera... Plus les incontournables Vespas et Rumi !

Cet événement annuel du calendrier de manifestations de l’ACN est prioritairement destiné aux véhicules de plus de 25 ans d’âge, mais les véhicules modernes exceptionnels seront les bienvenus. Il est organisé en étroite collaboration avec la municipalité de Saint-Martin Vésubie.

Programmé le dimanche 20 mai 2012 à St Martin Vésubie, le tout premier Belle Macchine e polenta ! vise à rassembler une centaine de véhicules, avec une moyenne de 2 personnes à bord, ainsi que de nombreux visiteurs. Il s’agit d’une randonnée historique (donc sans esprit de vitesse ou de compétition, il n’y a pas de classement) et d’un rassemblement autour d’un grand pique-nique à thème avec animations, formule décontractée qui a fait le succès du British classic car Picnic (dont la seconde édition se tiendra le 1er juillet 2012).

Les véhicules prendront le départ à partir de 9h30 de la place Garibaldi à Nice et devront rejoindre St Martin Vésubie, en passant par le célèbre col du Turini et quelques points de contrôle de passage tenus par des officiels de l’ACN. Ceci en suivant un roadbook entièrement rédigé… En italien ! A l’arrivée, un apéritif de bienvenue sur la place du village ; puis une grande "polenta partie" et un pique-nique près du parc aux loups Alpha, mettant en valeur les produits de la gastronomie italienne seront réservés aux équipages inscrits. En animation, un chanteur alternera des airs de bel canto, de pop transalpine et de canzonnetta traditionnelle. 

Le rassemblement sera l’occasion de former un éphémère musée à ciel ouvert de la belle mécanique fatto in Italia. Un événement pour passionnés mais aussi pour le grand public, qui pourra découvrir des voitures de rêve, des modèles rares, le tout dans une ambiance conviviale lors d’une belle journée de mai… Aux portes de l’Italie toute proche !

Contact


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011