ShareThis

Avec Com4innov.com, la Plateforme Telecom désormais en ligne

Com4Innov, la plateforme mutualisée de développement et de test en environnement 4G et M2M portée par le Pôle SCS, dispose désormais de son site Internet. Il a été ouvert début août à l'adresse Com4Innov.com. On y trouvera une présentation globale du projet et de ses plateformes d'expérimentation. Sont rassemblés aussi sur ce site les services proposés, des renseignements sur l'association Plateforme Télécom qui anime le projet et sur les événements ou manifestations qui tournent autour des réseaux et services mobiles du futur, 4G/LTE/IMS et objets communicants. Le cœur même de l'activité de Com4Innov. Revue de presse, annuaire des partenaires, accès réservés aux membres complètent l'arborescence.

Lancée début avril, la Plateforme Télécom a pour objectif d'ouvrir le marché des services télécoms du futur plus particulièrement aux TPE et PME. Pour cela, Com4Innov offre des outils de développement, des moyens techniques de test et validation sur un déploiement de technologies du futur en vraie grandeur, des compétences d’experts, des centres d’expérimentations et de démonstrations, le tout dans un environnement dédié et neutre réparti sur la région Provence-Alpes Côte d’Azur. Suivant les besoins, sont fournis les services permettant le développement, le test et la validation ou caractérisation d'applications, technologies, solutions ou services. Com4Innov peut également être utilisé pour la formation sur les nouvelles technologies ou services.

Quant à l'association, basée au CICA de Sophia Antipolis, elle s’est renforcée récemment, avec deux arrivées : Philippe Badia, en charge des projets techniques de la plateforme, et Cornélia Scoffié, au poste d'assistance administration et développement d’affaires.

+d'infos


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011