ShareThis

BA06 Event passe sous la bannière du groupe informatique Datacorp

Une annonce qui a été faite lors de la 9ème édition de BA06 Event, le marché azuréen de l'innovation qui se tenait à la CCI Nice Côte d'Azur : Datacorp, le groupe de conseil et d'ingénierie numérique de Sébastien Fraisse à Sophia Antipolis, reprend, avec BA06 Event et Get In The Ring, toute l'activité événementielle de l'association BA06 Accompagnement fondée par Georges Dao. C'est sous cette nouvelle bannière que se fêtera l'an prochain le 10ème anniversaire.

Les chemins de l'innovation étaient une fois de plus largement ouverts pour le BA06 Event 2019 qui se tenait la semaine dernière dans les locaux la CCI Nice Côte d'Azur : Little Green Panda, qui apporte une alternative permettant de supprimer les pailles en plastique qui polluent, ElectroSmart, une application estampillée Inria qui permet de mesurer son exposition aux ondes électromagnétiques dans un monde d'objets connectés, Pepino, l'appli niçoise anti-gaspi qui évite de jeter des légumes excellents mais dits "moches", Dibster qui se charge d'aider les passagers aériens victimes de retards d'annulation à faire valoir leurs droits, Golocal et son marketing de proximité pour les points de vente, Borobo à Vence avec son robot qui porte des charges et obéit à la voix… (Photo WebTimeMedias : l'équipe de bénévoles de BA06 qui a animé la journée). 

Des pitches réalisés tous en "live"

Au total 35 start-up pour la plupart très jeunes venues rencontrer les investisseurs, les donneurs d'ordre, les accompagnants et tous les acteurs de l'écosystème azuréen de l'entrepreneuriat innovant.

Quelques changements par rapport aux années précédentes ont été appréciés, comme l'ensemble des pitchs réalisés en live en fin de matinée et en tout début d'après-midi. Lors des rendez-vous individuels pré-programmés, cela permettait d'éviter la phase de présentation du projet et d'entrer de suite dans le vif du sujet. La journée s'est terminée, comme lors des neuf précédentes éditions par la remise des trophées BA06 (voir ci-dessous). Une annonce a également été faite alors que se profile l'an prochain le 10ème anniversaire de BA06 Event : la reprise de l'activité événementielle de l'association BA06 Accompagnement que préside Georges Dao, par la société Datacorp.

A placer dans une stratégie d'industrialisation du process de création de start-up

Cette reprise concerne donc BA06 Event et Get In The Ring (GITR) qui sont devenus des événements phare de l'écosystème azuréen et qui sont labellisés French Tech. Pdg de Datacorp, groupe de conseil et d'ingénierie numérique implanté dans la technopole et à Monaco (Asteria), Sébastien Fraisse avait rejoint l'équipe de BA06 Event dès la seconde édition. Il participe également au parrainage des start-up et a ouvert l'an dernier à Sophia Antipolis un Starter Business Center dans la technopole. Cette reprise d'un événement auquel il compte donner encore plus d'ampleur fait sens.

Sébastien Fraisse compte intégrer BA06 Event et GITR dans Riviera Press, son pôle presse qui édite les magazines "Riviera Insider", "Riviera Zeit" "Palaces" et plus récemment "Start". Cette nouvelle activité événementielle s'inscrit dans une stratégie d'ensemble d'industrialisation des process de création de start-up qu'il met en place. Une stratégie liant fonds d'investissement, accueil immobilier, incubation, communication, mise en relation...et bien sûr IT, son cœur de métier. Quant à l'association BA06 Accompagnement, forte de 160 adhérents, elle se recentre sur l'accompagnement managérial et ses programmes d'accélération.

Des rendez-vous programmés entre start-up d'un côté et investisseurs, donneurs d'ordre, accompagnateurs de l'autre qui se sont succédés toute la journée.

Les lauréats du 9ème BA06 Event

Prix Corporate Assistance et Need4Staff (1 an d’accompagnement offert)

NPXLAB - Vincent Deplano et Raoul Do Nascimento

Trophée de la meilleure entreprise innovantes choisie par les experts accompagnants:

1 - ELECTROSMART (vainqueur) - David Migliacci et Arnaud Legout

2 - SKAVENJI

3 - GO LOCAL SOFT

Trophée de la meilleure entreprise innovantes choisie par les parrains:

1 - NOVIDIA (vainqueur) - Charles Calleja et Stéphane Fernandes

2 - LITTLE GREEN PANDA

3 - GERER MA BOITE

Trophée de la meilleure entreprise innovantes choisie par les investisseurs:

1 - GANGZ (vainqueur) - Anne Davené et Marie Michaud

2 - AVENCOD

3 - NOVIDIA

Trophée de la meilleure entreprise innovantes choisie par les donneurs d’ordres:

1 - DIBSTER (vainqueur) - Caroline Franquet

2 - GO MECANO

3 - AVENCOD

Trophée du meilleur Elevator pitch:

1 - PEPINO  (vainqueur) - Enzo Giusti

2 - O’SOL

3 - 1 2 3 CAT


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011