Bienvenue à Glacière-sur-mer avec "Super Trash", le film qui dérange

Posté jeu 11/07/2013 - 13:43
Par admin

Si vous voulez avoir un avoir un aperçu de ce qui se passe dans nos poubelles près de chez nous et mieux comprendre pourquoi les riverains de Villeneuve-Loubet étaient tellement remontés contre la décharge de la Glacière, un film sera à voir : "Super-Trash". Il a été entièrement tourné sur la Côte d'Azur et se situe dans la foulée d'"Une vérité qui dérange" d’Al Gore, le film qui a réveillé les consciences en 2006.

Le réalisateur, Martin Esposito n'était pas prédisposé à prendre la caméra. Ancien champion de windsurf, c'est le film d'Al Gore qui l'a poussé dans ce sens. Le projet initial, explique le magazine Marianne, qui soutient l'opération, était de faire un tour du monde des cimetières à déchets. Mais il a commencé et terminé par La Glacière à Villeneuve Loubet, à deux pas des plages cannoises. Pendant deux ans, Martin Esposito vivra dans la maison de ses grand-parents qui se trouve à proximité de la décharge et filmera tout : ballet des camions-bennes et bulldozers, nuages toxiques, découvertes insolites dans un paysage de collines d’ordures et de vallées de détritus, faites d’un mélange de plastiques, de déchets organiques, de carcasses animales et d’excréments. Rien évidemment de touristique ni de bien glamour.

Un voyage choc dans l'enfer de nos poubelles titre Marianne pour qui ce film, à mi-chemin entre le road-movie et le documentaire, est un vrai électrochoc. Présenté  hier à Marseille en avant-première, le film sortira sur les écrans nationaux le 9 octobre. Bienvenue alors à Glacière-sur-mer!

Lire sur Marianne.net : "Super Trash" : un voyage choc dans l’enfer de nos poubelles"

Ajouter un commentaire