ShareThis

Bigreen 2019 : les sentiers du Pays de Grasse en rando VTT

C'est la plus conviviale des randonnées VTT azuréennes, et cela depuis 1987. Véritable institution dans le paysage des sports nature, le Bigreen, Rando VTT Nature en Pays de Grasse, déroulera son édition 2019 le 24 mars prochain. Pour que chacun puisse y participer selon ses choix et performances, 4 parcours avec 4 départs, sont à choisir depuis le grand Pré de Saint-Vallier jusqu’à Grasse pour correspondre à tous les niveaux et toutes les envies ! Avec comme objectif la découverte conjuguée des magnifiques sentiers du Pays de Grasse et de la richesse de la pratique du VTT.

Cette année, le Bigreen s’enrichit d’une nouvelle option baptisée "Virade" (30km, +450/-850) qui s’ajoutera aux versions "Sport" (45km, +700/-1600), "Classic" (40km, +530/-1130) et "Découverte" (19km, +300/-450).

Les riders confirmés s’élanceront depuis le Col du Ferrier pour une boucle dont les points de vue permettront aux plus matinaux d’apercevoir, peut-être, la Corse. Bien entendu les plus doués en franchissement technique profiteront aussi de la beauté de cette portion du parcours réservée aux plus aguerris.

Les "Sport" rejoindront les "Classic", qui auront sillonné sur une sélection des meilleurs sentiers le plateau de St-Vallier, à Cabris pour le premier ravitaillement.

C’est du Pré de Cabris que les vététistes moins enclins à un réveil matinal pourront s’élancer en compagnie de tous les autres randonneurs sur le reste du parcours pour partager le déjeuner sur le stade de la Paoûte via le Tignet.

Le Tignet, quant à lui, sera une nouvelle fois le point de départ du parcours "Découverte", sur lequel les familles et les dilettantes trouveront leur bonheur en rejoignant l’arrivée après le dernier ravitaillement d’Auribeau.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011