Billettique : Reims Métropole passe au "sans contact" avec ASK

Posté mar 24/01/2012 - 20:01
Par admin

Lors de la mise en service du tramway, CITURA, le réseau de transport multimodal Bus-Tram-Parking Relais de l’agglomération de Reims, a lancé sa nouvelle billettique sans contact avec le C.ticket®, ticket papier sans contact de la société sophipolitaine ASK et le LoGO, son lecteur de bureau.

Pour élargir son offre de services, Reims Métropole propose aux abonnés, grâce au lecteur LoGO, de recharger leur carte "GRAND R" par internet, et ce depuis leur domicile, au bureau... Une première en France. Pratique grâce à sa connexion USB, compact, LoGO s’intègre à tous les environnements, à domicile ou au sein d’organismes partenaires du réseau CITURA. L’opérateur de transport a d'ailleurs conclu un accord avec certains établissements scolaires, les six mairies de l’agglomération ou encore le CCAS, multipliant ainsi les points de rechargement pour les clients du réseau.

Reims innove d'autre part en organisant le recyclage des tickets papier sans contact destinés aux utilisateurs occasionnels, grâce à un circuit de récupération des tickets usagers, déposés dans les boitiers prévus à cet effet et installés sur chaque quai des stations de tramway et aux principales stations d’échanges Bus-Tram.

Ajouter un commentaire