ShareThis

Biot lance sur mars et avril sa campagne 1, 2, 3 Écocitoyens !

Après avoir traité la question de la mobilité, de la démarche Zéro déchet et des incivilités, la ville de Biot consacre les mois de mars et d’avril à l’écocitoyenneté. Elle lance ainsi les campagnes thématiques 1, 2, 3… CITOYENS (1 thème, 2 mois, 3 mille solutions) qui visent à renforcer l'écocitoyenneté, cet ensemble de réflexes de vie pour un plus grand respect de son environnement (éteindre les lumières lorsque l’on quitte une pièce, pratiquer le tri du verre et des emballages, utiliser un composteur…). Ainsi, 1 thème est abordé pendant une période de 2 mois, afin d’échanger sur les 3 mille solutions et idées qui existent ou qui pourraient être développées.

Plusieurs évènements et activités viennent composer le programme de ces campagnes thématiques : ateliers citoyens, stands d’information, appels à propositions, … "L’objectif est de favoriser l’échange et le dialogue constructif, afin de traiter collectivement les problématiques et construire ensemble l’avenir de la commune" indique la ville de Biot.

L'opération a commencé samedi dernier, 9 mars, par un spectacle sur le thème "Tous les chemins mènent au jardin". Elle se poursuit le 27 mars par un Ciné-Débat "Comment agir pour le climat". L'opération inclut également les conférences Science Pour Tous 06 dont celle du 28 mars, sur "Lutter contre les ravageurs des cultures : De l’usage des pesticides vers des alternatives plus respectueuses de l’environnement". Au programme encore d'autres conférences, des "repair cafés" pour finir en apothéose sur le Festival écocitoyen "Souffleurs d'Avenir", festival dont la 5ème édition aura lieu du 26 au 28 avril.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011