ShareThis

Biot : le Festival Souffleurs d'Avenir dans les pas de "l'affaire du siècle"

Festival écocitoyen, "Souffleurs d’avenir", qui se tient du 26 au 28 avril dans le village de Biot et au musée Fernard Léger, propose d'embarquer pour la transition écologique et sociale. Exposition, marché bio et paysan, tables rondes sur le climat, les transports, la transition énergétique, rencontres littéraires, jeux éducatifs, débats: tout pour inventer le mieux vivre ensemble de demain.

Embarquez pour la transition écologique et sociale : c'est ce que vous propose la 5ème édition du festival écocitoyen "Souffleurs d’avenir" du 26 au 28 avril à Biot. Devenu un rendez-vous incontournable des solutions pour une société plus durable le festival s'engage sur les pas de "l’affaire du siècle", du "Friday for climate". Il sera d'ailleurs parrainé cette année par la très engagée navigatrice Alexia Barrier, fondatrice du projet 4myplanet. Au programme de vendredi à dimanche trois jours d’événements qui mettront en ébullition le cœur du village et s'étendront jusqu’au Musée National Fernand Léger.

Placé sous le signe de la convivialité, le festival accueillera les samedi et dimanche de 10h à 18h, des stands d’information, des expositions, un marché gourmand bio et paysan, des food trucks ainsi que de nombreux ateliers créatifs et ludiques pour les familles.

Parmi les temps forts, une grande table ronde "Climat : il est encore temps !". ouvrira les festivités le vendredi 26 avril à 19h, animé par Elsa da Costa Grangier. Suivront, pendant tout le week-end, de nombreux débats autour de thématiques ciblées : "Transition énergétique ET solidaire, comment faire ?" proposé par le partenaire ENERCOOP, "Transports en commun gratuits : un enjeu de justice sociale et écologique pour 2020 ?". Au programme également, des rencontres littéraires, des temps d’échanges, de discussions, tout ce qu’il faut pour imaginer le monde de demain.

Un volet ludique se charge aussi d'adresser toute la famille. Cette année, de nombreuses animations sont proposées pour les enfants et les familles : jeux éducatifs sur les thèmes de l’écologie et du climat, espace bien-être, yoga, shiatsu et réflexologie, ateliers de cuisine, manège à pétales, ferme pédagogique, spectacles de théâtre et marionnettes ou encore une Circus party le dimanche au Musée National Fernand Léger. Il n’y a pas âge pour vivre la transition écologique et sociale.

Autre temps forts du Festival, l’inauguration. Elle aura lieu le samedi 27 avril à 18h et sera suivi du défilé de mode upcycling et d’un concert place de Gaulle. "Année après année, les enjeux climatiques sont toujours plus préoccupants, la transition écologique et sociale toujours plus indispensable. Les solutions existent" souligne le maire de Biot, Guilaine Debras. "Bienvenue à Biot, laboratoire de l’innovation pour créer dès aujourd’hui le vivre ensemble de demain !"


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011