ShareThis

Blockchain & ICO à Sophia : votre business est-il "tokenisable" ?

Blockchain & ICO : votre business est-il tokenisable ? : c'est le thème d'un événement qu'organisent Vaughan Avocats, Chaineum et Marketkaps, le mercredi 28 mars de 11 à 14 heures aux Espaces Antipolis (300, route des Crêtes) à Sophia Antipolis. L'ICO (pour Initial Coin Offering), est un financement fondé sur la blockchain qui commence à monter en puissance. A travers la vente de tokens ou jetons, il permet aux start-up de lever jusqu'à quelques dizaines de millions d'euros en quelques heures, sans la contrainte des processus très lourds de l'introduction en bourse. Un nouveau marché numérique mondial qui s'avère évidemment très risqué.

Qu’est-ce que la blockchain ? Qu’est-ce qu’une ICO (Initial Coin Offering) ? Comment utiliser au mieux ce nouvel outil de financement des entreprises ? Votre business est-il "tokenisable" ? Ce sont là autant de questions liées au surgissement d'un nouveau monde de financement et auxquelles cette conférence apportera des éléments de réponses.

Laurent Leloup, qui interviendra sur le thème de " Blockchain & ICO" estime que "la blockchain n’est pas la révolution tant annoncée". Pour le fondateur et CEO de Chaineum et auteur notamment de Blockchain, la révolution de la confiance ,"elle n’est que l’outil d’un monde lui-même entré en révolution". Pierre Callède (Vaughan Avocats) traitera de son côté des aspects juridiques de la question.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011