British Midland (Bmi) ouvre un Nice-Londres quotidien

Posté mar 06/09/2011 - 09:48
Par admin

British Midland (Bmi) a inauguré une liaison Londres-Nice, sa première liaison à destination de l’aéroport de la Côte d’Azur depuis Londres. Filiale britannique de la compagnie allemande Lufthansa, Bmi relie désormais à partir d'Heathrow  Londres et Nice quotidiennement à bord d'un Airbus A 320. Des fréquences qui sont appelées à doubler, avec en vue un vol du matin à côté du vol actuel le soir (le Nice-Londres à 21h30 est le dernier vol de la journée sur Londres au départ de Nice Côte d'Azur).

British Midland vient ainsi accroître la concurrence sur cette liaison qui est la seconde de l'aéroport en termes de trafic mais qui a été directement impactée par la baisse du nombre de passagers britanniques due à la crise économique. Bmi, sur ce Nice-Londres, fait face à la concurrence directe de British Airways au départ d'Heathrow (7 vols quotidiens) et indirecte de la low cost easyJet, qui vole vers Nice depuis Gatwick et Luton (six fois par jour actuellement).

Cette ouverture de ligne par ailleurs est intervenue alors que Lufthansa a annoncé hier, lundi, qu'il allait mettre en vente Bmi, cette filiale qui lui a permis de poser pied à Londres.

Ajouter un commentaire