Cabris : le M-commerce mis à la portée des PME et TPE

Posté jeu 10/05/2012 - 11:55
Par admin

Un événement autour du M-commerce qui se joue sur la Côte d'Azur : il s'agit du M-commerce Event. Il a lieu à Cabris au-dessus de Grasse, et est organisé en partenariat avec Nokia par 64Telecom Organisation (Anglet dans le pays basque), société spécialisée dans le développement de modules Windows Phone. Pendant deux jours, à partir d'aujourd'hui jeudi 14 heures, et jusqu'à demain vendredi 16 heures, des acteurs représentant l’ensemble de la chaine de valeur du M-Commerce sont réunis pour développer et présenter le premier module M-Commerce Windows Phone et smartphones (Web-Application) en marque blanche.

"Lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, nous avions présenté ce projet à Nokia qui avait été très intéressé," explique Florent Trotin, CEO de 64Telecom. "Nokia avait été notamment séduit par l'aspect à la fois original et concret : prendre une PME (ici un créateur de vêtements parisien) et réaliser en deux jours une application lui permettant de vendre ses produits sur les mobiles. Il s'agit par ce biais de montrer que le M-Commerce est une réalité, qu'il est accessible aux PME et que les acteurs du marché sont mobilisés pour accompagner les e-commerçants sur un marché en pleine explosion (Gartner estime que, d'ici 2013, les terminaux mobiles intelligents seront plus nombreux que les PC, avec plus de 1,8 milliard d'appareils). Nous avons choisi Cabris, avec La Villa, un lieu où nous effectuons souvent des "shooting", pour la beauté de l'endroit."

Autour des sociétés parisiennes, l'événement rassemble quelques azuréens comme Software Testing Europe à Sophia Antipolis, société spécialisée dans les tests pour les mobiles. "L'idée est de rassembler plusieurs sociétés travaillant dans le mobile pour lancer un socle de M-commerce à l'usage des PME et TPE. Une plateforme offrant une solution facile et rapide à mettre en place qui couvre toute la chaîne de la valeur (SMS, mise en ligne, paiement, etc.) explique Julien Van Quackebeke. "Concrètement, sur un mobile, il ne faut pas chercher à mettre une boutique complète. En revanche, il est possible d'y placer une partie de la collection, de jouer les promotions, les achats flash, etc.. De quoi booster les ventes."

Ajouter un commentaire