ShareThis

Cadres : deux réunions d'information de l'AVARAP à Sophia et à Nice

L’AVARAP, association loi 1901 qui offre aux cadres, en recherche d'emploi ou en activité, les moyens nécessaires pour s'adapter aux changements imposés par les nouvelles donnes économiques, organise ce soir, mardi 27 septembre, de 18h30 à 20 heures deux réunions d'information à Sophia Antipolis et à Nice. A Sophia, la réunion aura lieu au Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT) – 3 rue Soutrane à Valbonne. A Nice, elle se déroulera dans les locaux de l'EDHEC – 393 Promenade des Anglais (salle 106).

L’AVARAP est une association nationale présente à Paris et dans plusieurs grandes villes de France, dont Marseille, Toulon et Nice. Son objectif est d'aider les cadres à bien gérer leur repositionnement professionnel pour réussir leur retour à l'emploi ou préparer solidement leur prochaine évolution. L'association est animée par des bénévoles autour de valeurs humanistes : solidarité, ouverture, engagement, autonomie.

L’AVARAP a mis au point une méthode rigoureuse de type comportemental, inspirée de l'école de Palo Alto. 13 000 cadres ont déjà approuvé son efficacité, dont plus de 800 dans les Alpes Maritimes, formant au fil des jours un véritable vivier de compétences et de talents. La méthode AVARAP tire sa richesse de la dynamique de groupe. Les groupes, d’une douzaine de cadres en moyenne, sont hétérogènes : la variété des profils et des expériences garantit la richesse créative de la démarche et son efficacité. Ils sont animés par un « parrain » formé à la méthode.

Chacun des membres est successivement aidé par tous les autres à chacune des étapes qui vont le conduire à mettre sur pied son projet professionnel : un projet réaliste, adapté à sa personnalité, ses aspirations et à ses compétences. Participer à un groupe AVARAP permet d’améliorer sa communication personnelle, grâce au feed-back du groupe et à l’entraînement systématique à la gestion du temps, à l’écoute active, à l’état d’esprit positif, à l’expression écrite et orale. La dynamique du groupe permet à chacun de trouver l’énergie pour aller au bout de son projet.

Contact

Pour participer à l'une des deux réunions d'information, inscription obligatoire : Tél. 04.93.60.47.16 (le matin) ou e-mail à MAG.H@wanadoo.fr


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011