ShareThis

Cagnes : deux initiatives-phares pour l'emploi à Polygone Riviera

Polygone Riviera met en œuvre sur octobre deux initiatives en faveur de l'emploi : il double la surface de vente de son magasin-école SKOLA et accueille 20 nouveaux apprentis avec la troisième promotion; il renouvelle le vendredi 11 octobre son opération Job Dating, avec plus de 20 enseignes qui proposent 100 postes à pourvoir.

Installé depuis plus de 2 ans au cœur du centre de shopping et de loisirs, le magasin-école SKOLA ouvre sa 3ème promotion, double sa surface de vente et accueille 20 nouveaux apprentis. Ce programme déployé par la fondation Apprentis d’Auteuil vise à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes dans les métiers de la vente. 30 élèves (10 pour la première édition et 20 pour la seconde) ont bénéficié de centaines d’heures de formation, tout en ayant la possibilité de mettre leurs connaissances en pratique en "gérant la boutique".

SKOLA accueille 7 nouvelles enseignes

Une méthode qui donne des résultats. "Quelques mois après la formation, 70% des élèves de la seconde promotion étaient déjà en poste dans les enseignes du centre ou ailleurs", relève Julie-Anne Lisiecki, chef de projet SKOLA. Quant à la 3ème promotion, elle est déjà sur le terrain. Les 20 élèves sont plongés dans le monde du travail au cœur de la boutique étendue. Ce nouvel espace permet d’accueillir de nouveaux corners de marques "Made In Côte d’Azur".

Aussi, 7 nouvelles enseignes rejoignent le programme :

  • la marque 1083 met en vente des jeans et ceintures éthiques,
  • Handmadepattern, enseigne vençoise et ses tote bags, pochettes et nœuds papillons,
  • The Traveler Pineapple avec des montres en cuir d’ananas, - Ever Bio et ses gammes de cosmétiques biologiques,
  • Pit’N, des bracelets marins entièrement « fait main »,
  • Bleu d’Azur, boutique familiale de prêt à porter féminin
  • la créatrice la maison Anna Julie avec des robes de mariée.

Leur sélection s’est faite selon différents critères. Il s'agit de marques de proximité basées sur la Côte d’Azur, favorisant le "Made In France" avec des modes de production et de distribution respectueux de l’environnement. Ce sont d'autre part des marques venant compléter et enrichir les offres des enseignes déjà présentes dans le centre commercial.

L'expérience renouvelée avec une offre élargie

"Face à l’implication et à l’intérêt de nos enseignes à adhérer au programme (en tant que tuteur, en participant au job dating ou en proposant des gammes de produits à la vente) et face à l’excellent accueil de cette initiative par nos visiteurs, nous avons souhaité renouveler cette expérience avec un lieu plus grand proposant une offre élargie", précise Hugo Rey – directeur Polygone Riviera. "Nous mettons donc à disposition ce nouvel espace de vente donnant une plus grande visibilité au programme SKOLA".

Job Dating du 11 octobre : 100 postes à pouvoir

Autre opération sur le créneau de l'emploi, Polygone Riviera renouvelle en octobre son opération Job Dating, en partenariat avec Pôle Emploi, Cap Emploi, la Mission Locale et PLIE. Ainsi, plus de 20 enseignes qui sont actuellement à la recherche de leurs futurs collaborateurs, proposent 100 postes à pourvoir le vendredi 11 octobre, de 14 à 19 heures. Ce sont des emplois dans les secteurs de la vente, de la mise en rayon, de la restauration, pour des profils débutants et confirmés.

Dans le programme "URW for Jobs" qui sera étendu à l'ensemble du groupe

Ces deux initiatives s’inscrivent dans le cadre du programme "URW for Jobs", mis en place par Unibail-Rodamco-Westfield, propriétaire du centre commercial cagnois. Partie intégrante de la stratégie RSE du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield, le programme "URW for Jobs" vise à créer des opportunités d'emploi dans les actifs du Groupe pour des jeunes qui en sont éloignés. Il est progressivement étendu à l'ensemble des centres de shopping du Groupe d'ici 2020, afin de favoriser l'embauche de 1.000 demandeurs d'emploi par an en Europe.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011