Campus CICA de Sophia Antipolis : le projet patine

Posté ven 12/07/2013 - 09:07
Par admin

Toujours rien de nouveau au CICA de Sophia. Présenté il y a plus d'un an, en mai 2012, suite à l'achat (avec conditions suspensives) de ce bâtiment du Conseil général par le groupe Perial, le projet de Campus CICA n'a toujours pas connu de début de concrétisation. Les promoteurs n'ont pas encore trouvé la société qui, en louant un gros plateau, leur permettrait financièrement d'attaquer les travaux et de lancer un projet emblématique pour la technopole.

Un projet lourd puisque, en sus d'un rachat pesant à près de 10 millions d'euros, quelque 20 millions d'euros sont nécessaires pour transformer ce bâtiment énergétivore de 14.000 m2 en bâtiment à énergie positive et pour rénover l'ensemble des locaux. Les deux dates "butoir" qui, initialement avaient été fixées par le Conseil général à travers les conditions suspensives pour la concrétisation de la vente, sont désormais largement dépassées (une première date fin juin 2012, une seconde et dernière date au 31 décembre 2012).

Au vu de la situation économique, le Conseil général s'est toutefois montré patient jusqu'à présent et n'a pas cassé la vente. Mais les locaux, inoccupés depuis le départ l'été dernier des dernières entreprises et de l'école d'ingénieur EURECOM, se dégradent à grande vitesse.

Ajouter un commentaire