ShareThis

Cannes : 76 M€ d'investissement dans un budget 2018 à 441,9 M€

Le conseil municipal de Cannes a adopté lundi un budget 2018 d’un montant de 441,9 millions d’euros. "Construit dans un souci de maîtrise des dépenses et d’optimisation des recettes de fonctionnement", ainsi qu'il a été présenté, il ne prévoit pas d'augmentation des taux des impôts communaux. Ceux-ci restent inchangés, tandis que les abattements fiscaux ne seront pas modifiés et la surtaxe sur les résidences secondaires ne sera pas instaurée, a-t-il été précisé. La Mairie de Cannes a insisté aussi sur sa rigueur budgétaire avec un excédent de 42,7 millions d’euros qui a pu être dégagé en 2017, contre 35,2 millions d’euros en 2016 soit une amélioration de 7,489 millions d’euros. Cela, alors même que l’Etat a poursuivi ses ponctions sur le budget communal, a rappelé d'autre part le maire, David Lisnard.,

Concernant les dépenses de fonctionnement, si l’Etat contraint les grandes collectivités à limiter la croissance de leurs dépenses de fonctionnement à 1,2% par an et de dégager une capacité d’autofinancement inférieure à 12 ans, Cannes annonce dépasser largement ces objectifs puisque, selon les critères d’évaluation retenus, les dépenses de fonctionnement n’évolueront que de 0,87% en 2018 et la commune disposera d’une capacité de désendettement de cinq ans. La réduction des effectifs permanents de 140 agents, réalisée entre 2014 et 2017, contribuera à cette maitrise avec une évolution de la masse salariale de 0,9%, à périmètre constant.

Quant aux investissements, ils devraient rester soutenus avec 76 millions d’euros prévus au budget 2018. La municipalité continuera aussi d'investir dans tous les quartiers. Les travaux concerneront notamment le boulevard de la République, avec la poursuite de la requalification et l’embellissement du secteur, le quartier du Petit Juas, par la création d’un jardin public et d’une aire de jeux, ou Bocca Centre, en cours de réaménagement et de réhabilitation De plus, les projets phares du mandat, tels que Boccacabana ou la réalisation du complexe universitaire à la Bastide Rouge vont pouvoir se poursuivre.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011