ShareThis

Cannes dans la 3ème édition du concours d'innovation ActInSpace

Cannes se lance à son tour dans les défis de l'innovation et de l'entrepreneuriat. La ville du cinéma participe ainsi à la troisième édition d'ActInSpace, concours international d'innovation qui encourage les jeunes femmes et hommes du monde entier à relever des défis basés sur les technologies spatiales, la date, les brevets et les infrastructures pour créer des start-up dans tous les domaines de la vie quotidienne. Le lancement cannois d'ActInSpace 2018 se fera le vendredi 30 mars à 10h30 à la pépinière d'entreprises CréACannes à Cannes La Bocca. Cette édition se déroulera en simultané dans plusieurs villes de France, d'Europe et du monde les 25 et 26 mai 2018. Les finales auront lieu les 26 et 27 Juin 2018 à Toulouse.

Conçu pour les étudiants mais ouvert à tous, l'objectif de ce concours est de favoriser l'entrepreneuriat, encourager la création de start-ups et promouvoir l'utilisation des technologies spatiales et des données spatiales pour changer la vie des citoyens, dynamiser l'emploi et protéger notre planète. Ainsi, pendant 24 à 48 heures environ, deux tiers d’étudiants et un tiers de demandeurs d’emploi et passionnés du spatial vont plancher sur des défis liés à des technologies brevetées du CNES. Ils doivent élaborer par équipe un produit, un service, une appli à partir de ces technologies.

A l'occasion de ce lancement, sera présenté le prototype de l’entreprise O’Sol, lauréate en 2014. Basée à Cannes, elle a développé un générateur solaire portable, automatisé et intelligent.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011