ShareThis

Cannes : Gartner Symposium/ITxpo 2011 se tiendra à Barcelone pour cause de G20

On ne peut pas tout avoir. Cannes a obtenu l'organisation du G20 autour de son palais des festivals les 3 et 4 novembre. Sans doute le plus grand événement ponctuel (on exclut le Festival du Film) que la ville star n'ait jamais organisé. Mais dans la foulée, Cannes risque de perdre le Gartner Symposium/ITxpo. La prochaine édition, celle de 2011, se tiendra du 7 au 10 novembre…à Barcelone, à l'International Convention Centre Barcelona où s'est terminé d'ailleurs hier le World Mobile Congress. Un congrès phare du monde mobile qui avait connu son essor à Cannes, avant de partir pour la cité catalane.

Le Gartner Symposium/ITxpo, qui se tenait chaque année en novembre au palais des festivals cannois est le plus grand rendez-vous européen des responsables informatiques d'entreprises et des entreprises IT. Il réunit environ 4.000 personnes et représente pour Cannes un événement majeur de novembre, avec le MAPIC de Reed Midem, le salon de l'implantation commerciale.

Méga événement, nécessitant en amont une énorme préparation, le G20 a d'autre part obligé également le Festival de la Plaisance à avancer ses dates. Initialement programmée du 7 au 12 septembre, la 34ème édition du Festival de la Plaisance de Cannes se tiendra finalement du mardi 6 au dimanche 11 septembre sur les quais du Vieux Port et du Port Pierre Canto ainsi que dans l’Espace Riviera.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011