Cannes, Grasse, Sophia dans la semaine de la mobilité

Posté lun 19/09/2016 - 17:20
Par admin

Les communautés d'agglomération des Alpes-Maritimes se sont mobilisées pour la semaine européenne de la mobilité. Sur le territoire du Pays de Grasse du 16 au 22 septembre, le Club des Entrepreneurs et la Communauté d’Agglomération organisent le 2ème Challenge Mobilité Inter-Entreprises. Ce jeu-concours s’adresse aux actifs du territoire qui auront à réaliser pendant une semaine un maximum de déplacements domicile-travail via des modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle (covoiturage, vélo, transports en commun). A la clé notamment un Vélo à Assistance Electrique à gagner (valeur 2000 €), qui sera remis lors de la Fête des Voisins au travail le 6 octobre. Plus d’infos sur www.club-entrepreneurs-grasse.com.

Dans la technopole, pour la 1ère année, Sophia Club Entreprises, en partenariat avec l’ADEME organisent demain, mardi 20 septembre, le Challenge de la mobilité inter-entreprises de Sophia Antipolis. Les établissements participants doivent mobiliser un maximum de leurs salariés pour que le 20 septembre, ils viennent au travail autrement que seuls dans leur voiture : à pied, à vélo, en bus, en car, en covoiturage. Ils peuvent aussi choisir, si l’organisation de leur entreprise le permet, de télétravailler ce jour-là ! Amadeus, Air France, Thales Underwater Systems, Orange, Legrand, SAP Labs, le CNRS, SKEMA, et bien d’autres sont déjà inscrits. Un classement des établissements sera établi en fonction du taux de participation des salariés. Il donnera lieu à la remise du Trophée, le jeudi 6 octobre  à l’ADEME pendant la fête des voisins au travail. A noter qu'à l'occasion du Challenge, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis organise avec ses partenaires, une animation au coeur du quartier Saint-Philippe demain entre 12 et 14 heures.

Cannes de son côté, avait ouvert le ban dimanche 11 septembre par la piétonisation du boulevard du Midi pour une journée placée sous le signe du sport. Du dimanche 11 au samedi 17 septembre, la ville a organisé plusieurs évènements ludiques et sportifs gratuits afin de sensibiliser les Cannois aux transports écologiques et à la préservation de l’environnement. Pendant ces 7 jours, elle a proposé de "bouger autrement" avec un thème différent pour chaque journée.

Ajouter un commentaire