ShareThis

Cannes : il n'y aura pas de seconde Red Bull Air Race en 2020

La Red Bull Air Race, c'est fini. Dans un message posté mercredi sur son site, Red Bull a annoncé que 2019 serait la dernière saison. Déception pour Cannes qui avait organisé en avril 2018 la première Red Bull Air Race de France et devait accueillir une seconde édition en 2020.

Il n'y aura pas de seconde Red Bull Air Race de France à Cannes en 2020. Dans un message posté sur le site officiel de la course (airrace.redbull.com) Red Bull a annoncé mercredi que 2019 serait la dernière saison. "Plus de 90 courses ont été disputées depuis les débuts du Red Bull Air Race en 2003. Au gré de manœuvres extrêmes, elles ont permis aux plus grands pilotes du monde de voler à haute vitesse et basse altitude. Malgré la grande qualité de ces Séries, le Red Bull Air Race n'a pas su susciter le même intérêt que les autres événements organisés par Red Bull à travers le monde", explique l'organisateur. (Photo@DR : le ballet aérien en baie de Cannes en avril 2018.)

Les dernières courses qui auront lieu sont celles inscrites au calendrier : Kazan (Russie), 15-16 juin ; Lake Balaton (Hongrie), 13-14 juillet et Chiba (Japon), 7-8 septembre.

Pour Cannes, qui avait accueilli pour la première fois l'événement en avril 2018 et devait le recevoir de nouveau en 2020, c'est aussi une déception. D'autant plus que cette course, organisée pour la première fois en France, avait suscité en réel engouement. Tant du côté cannois avec l'association Cannes Volontaires qui s'était constituée à cette occasion et avait recruté près d'un millier de volontaires que du côté des spectateurs. Plus de 80.00 personnes avaient ainsi suivi ce fabuleux ballet aérien en baie de Cannes.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011