ShareThis

Cannes : la Côte en force au salon Trustech de la confiance numérique

Plus de 11.000 participants sont attendus à Trustech, le premier événement mondial des technologies de la confiance numérique qui a lieu du 27 au 29 novembre au palais des festivals de Cannes. A cette occasion, le Pôle SCS accompagne sur le salon une douzaine d'entreprises régionales dont plusieurs azuréennes (ArcanSecurity-Skeerel), TAS Group, Himydata, Busit, Ezako et Blackboxsecu.

C'est le premier salon mondial des technologies de la confiance numérique et il se passe à Cannes. IL s'agit de Trustech 2018 qui aura lieu du 27 au 29 novembre au Palais des Festivals. Plus de 300 exposants, plus de 250 speakers internationaux et quelque 11.000 visiteurs d'une centaine de pays sont attendus pour un salon lancé à Paris il y a trente ans sous le nom "Cartes Secure Connexions" et qui s'est offert une nouvelle vie à Cannes en 2016 sous le nom de Trustech. Un grand tournant opéré pour mieux refléter l'évolution de l'industrie et d'y répondre en englobant toutes les technologies et applications qui sont développées et déployées ainsi que les tendances nouvelles, émergentes et disruptives.

Des cartes à puces jusqu'à l'Intelligence Artificielle

Le salon recouvre ainsi  toutes les solutions sécurisées et fiables, depuis les cartes à puce, les documents sécurisés jusqu'à l'IA et le matériel et les logiciels embarqués pour l'IoT. Sont ainsi traités l'identité et les références numériques, les nouveaux mécanismes de paiement, la biométrie et la plus grande adoption de l'IA, de plus en plus utilisée dans la détection automatisée des menaces, le big data et l'analytique, et de nombreux domaines: cybersécurité, services bancaires et financiers, entreprise et smart home.

L'organisation de Trustech à Cannes est aussi une bonne occasion pour le Pôle SCS (Solutions Communicantes Sécurisées) qui peut rencontrer à sa porte, comme cela avait été un temps avec le 3GSM World Congress, les grands acteurs mondiaux de son secteur et faire bénéficier ses membres de réelles opportunités de business et de networking.

Les entreprises azuréennes accompagnées par le Pôle SCS

Au total, douze entreprises membres du Pôle SCS seront présentes sur le salon en tant qu’exposants. Quatre entreprises seront accueillies sur le pavillon SCS, soutenu par la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur: ArcanSecurity (Skeerel) fondée par Florian Pradines et TAS Group dirigé par Francesco De Simoni, basées toutes deux à Sophia, ainsi que KeeeX (Marseille), et Trusted Objects (Aix).

Plusieurs entreprises azuréennes aussi parmi les exposants : Himydata, start up sur le Big data, API et les Services (Sophia), Busit à Nice sur la plateforme IoT et les applications pour Smart City, Ezako (Sophia et Paris) sur le Big Data, l'A et les services de data science, Blackboxsecu (Saint-Laurent du Var) sur la sécurité télécom et l'encryption.

"IoT Focus Blockchain"

De plus le jeudi 29 novembre de 9h30 à 14 heures, le Pôle SCS co-organise avec l'ARII PACA un évènement co-localisé au sein de TRUSTECH 2018 sur la thématique "IoT Focus Blockchain" visant à sensibiliser sur les enjeux et champs d'application de la Blockchain. Sur le thème de "50 nuances qui vont bouleverser votre business", il s'agira de comprendre les enjeux de cette technologie et d'apporter quelques cas d'usage avec l'intervention d'entreprises régionales dont plusieurs azuréennes : le commerce avec Voxcray, l'automotive avec Renault SW Labs, la banque avec TAS group. De même des ateliers d'applications en parallèle du déjeuner seront animés par les partenaires comme Renault SW Labs pour l'automobile et l'assurance, Thales Alenia Space et le pôle Safe pour l'aéronautique.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011