ShareThis

Cannes : la French Tech Côte d'Azur en force au salon mondial du capital investissement

L'appel de la French Tech Côte d'Azur invitant des start-up azuréennes à participer au salon mondial du capital investissement de Cannes a été entendu. Pour le premier IPEM (International Private Equity Market) qui s'ouvre aujourd'hui mercredi 17 février au palais des festivals de Cannes et se poursuit jusqu'à vendredi, la French Tech Côte d'Azur est venue en force.  Ce nouveau salon, rappelons-le, réunit des professionnels du capital investissement (fonds d’investissement, investisseurs, acteurs de la dette, conseils…) et des entreprises pour trois jours de rencontres et de networking intensif. Parmi les participants de la première édition on trouvera des noms connus de l'écosystème de la Côte d'Azur.

A côté des BPI, HSBC, Euronext, Goldman Sachs International, Eurazeo, Edmond de Rothschild Investments partners, Bnp, et autres représentants du monde du financement, figurent 1Check, Feeligreen, Login People, Median, Myxyty, IQSIM, Option Way. De leur côté, la CCI Nice Côte d'Azur et Team Côte d'Azur participent également à cette manifestation qui rappelle en plus grand, les sommets du capital risque (l'IVCS, International Venture Capital Summit) qui étaient organisés sur la Côte d'Azur au début des années 2000. D'autre noms connus également parmi les entreprises participantes comme les start-up françaises Sigfox, allemandes Scout24 ou encore les grands groupes Engie ou Total Développement Régional.

D'autre part, toujours dans le cadre de ce salon international autour de l'investissement, la French Tech Côte d'Azur organise une rencontre avec le London Tech et l'écosystème britannique, lors d'un "French-UK Tech evening" demain, jeudi 18 février à 19 heures au Kingdom Pub de Cannes. L'occasion pour les jeunes pousses azuréennes d'échanger avec leurs homologues et les investisseurs britanniques afin, entre autres, d'envisager des collaborations ou des implantations sur le marché d'outre-Manche. Un bel exemple de "fertilisation croisée" entre tourisme et high tech, deux des piliers de l'économie azuréenne.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011