ShareThis

Cannes : le plein de musiques nouvelles pour le 53ème Midem!

Conçu comme un lieu de rencontre entre éditeurs, labels et avocats, le Marché international de la musique qui démarre demain mardi au Palais des Festivals et se poursuit jusqu'à vendredi s'ouvre tout particulièrement cette année aux artistes et à la création avec l'Artist Hub, le Midem Artist Accelerator et une trentaine de concerts live sur la Midem Beach. Une occasion aussi de participer à la fête pour le grand public.

En avant la musique ! La 53ème édition du Midem, marché international de la musique, démarre demain mardi 4 et se poursuivra jusqu'au au vendredi 7 juin au Palais des Festivals de Cannes. Plus grand rassemblement annuel des professionnels du secteur, le marché réunira 4.800 participants (80 pays)  de la filière (labels indépendants et majors, éditeurs, distributeurs, collectivités territoriales, médias, sociétés civiles et organismes professionnels, mais aussi entrepreneurs, marques).

Pendant quatre jours, ils se retrouveront pour développer leurs activités, signer les talents de demain, accroître leurs réseaux. Ils pourront également découvrir les nouvelles tendances de l’industrie, l’avant-garde des nouvelles technologies et les marques les plus engageantes à l'occasion de conférences plénières, de panels, de sessions de networking ou lors d’évènements innovants.

30 concerts live sur la Midem Beach

Le Midem, c'est aussi pour un public plus large que celui des professionnels accrédités, d'assister à des concerts et de faire le plein de découvertes internationales. Pour les amateurs, rendez-vous est donné tous les soirs dès 19h30 sur la Midem Beach (Plage publique du Palais des Festivals). Au programme figurent les finalistes du Midem Artist Accelerator tandis que sont prévues deux soirées autour de la musique taiwanaise et brésilienne. Le collectif jamaïcain Inna de Yard sera également de la partie pour un concert événement le jeudi 6 Juin. Groupe phare du paysage rock français, les BB Brunes débarquent à Cannes le 6 Juin pour une rencontre unique et décalée avec leurs fans et un concert à 17 heures à l'Artist Hub du Midem !

C'est l'un des lieux à travers lesquels le Midem 2019 mettra à l’honneur les artistes et la création. Nouvel espace dédié aux artistes et au "talent development", l’Artist Hub vise à mettre les artistes et la création au cœur de l'événement. Dans cet objectif également s'incrivent la 5ème édition du Midem Artist Accelerator, premier accélérateur de carrière à échelle internationale pour les artistes en développement et la 2ème édition du Midem Songwriting Camp, atelier d’écriture regroupant des auteurs-compositeurs et producteurs du monde entier ainsi que plus de 30 concerts live sur la Midem Beach.

Se concentrer sur les artistes qui créent et jouent cette musique

"Traditionnellement le Midem était un lieu de rencontre entre éditeurs, labels et avocats, tous des acteurs clés pour le succès commercial de l’industrie. Cependant, nous devons aussi nous concentrer sur les artistes qui créent et jouent cette musique, qui reste notre raison d’être", explique Alexandre Deniot, Directeur du Midem. "La découverte et l’accompagnement des jeunes talents sont des enjeux essentiels pour l’avenir de notre industrie au niveau mondial."

"Nous avons par conséquent hâte de rencontrer les artistes finalistes du Midem Artist Accelerator 2019 et de les découvrir en live sur la plage de Cannes ainsi que l’ensemble des artistes prometteurs qui constituent la programmation du Midem By Night. Le Midem bouillonnera de créativité grâce à l’Artist Hub, le Songwriting Camp ainsi que le tout nouveau Midem Studio Sessions by Dynaudio."

 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011