ShareThis

Cannes : le plus long tapis rouge du monde posé jeudi sur la Croisette!

Le coup de pub d'Ogilvy à l'occasion du 58ème Festival international du film publicitaire : pour fêter le 100ème anniversaire du père de la publicité moderne David Ogilvy, l'agence fait poser le plus long tapis rouge du monde sur la Croisette, demain jeudi 23 juin. Des célèbres marches du palais des festivals jusqu'au Martinez, 1,2 km de tapis de sa couleur emblématique !

Normal. C'est une manifestation bien placée pour réaliser des coups de pub internationaux. L'édition 2011 de l'International Advertising Festival de Cannes sera marquée par un événement à inscrire au Guiness book : la pose du plus long tapis rouge du monde. Il mesurera 1,2km et s'allongera sur la Croisette, des célèbres marches du palais des Festivals jusqu'au Martinez. Dans le cadre de Cannes Lions, le 58ème Festival international du film publicitaire qui s'est ouvert dimanche, ce méga tapis rouge sera posé demain jeudi 23 juin à l’occasion du 100ème anniversaire du père de la publicité moderne David Ogilvy. C’est parce que David Mackenzie Ogilvy (né le 23 juin 1911 en Angleterre) aurait soufflé ses 100 bougies cette année, que la société éponyme a choisi de fêter l’événement à Cannes, en rouge, couleur emblématique de l’entreprise.

La compagnie s’appropriera ainsi la Croisette d'une manière très médiatique le temps d’une journée. Les équipes du Palais des festivals et des congrès, rompues à la pose du tapis rouge le plus médiatisé au monde, sont bien sûr sollicitées pour la prestation. Une dizaine de personnes réparties en deux équipes, sera mobilisée ce jeudi 23 juin dès 6h00 du matin, afin de ne pas perturber la circulation piétonne du bord de mer, pour le transport et la pose rapide et efficace de 33 rouleaux, soit 2 400m² de moquette et 2,5 km de ruban adhésif double face.

Une bâche à l’effigie du ponte de la publicité sera également installée pour vingt-quatre heures sur la casquette du Grand Auditorium du Palais, dès 7h00 du matin. L’illumination de la Croisette, champs d’action des publicitaires, sera quant à elle, exclusivement rouge durant la nuit de jeudi à vendredi. Une opération qui a séduit le palais des festivals de Cannes, ravi d'être associé à ce coup de pub au cœur même de ce grand rassemblement du monde publicitaire (12.000 participants de toute la planète). "Nous sommes fiers d’assurer cette prestation", précise Martine Giuliani, son directeur général. "Elle permet d’associer l’image du centre de congrès cannois à celle d’une entreprise réputée pour la qualité de ses recommandations stratégiques. Une société qui a su développer son savoir-faire et sa passion : celle de la publicité, celle de créer de belles marques".

L'agence cofondée en 1949 par David Ogilvy ne s'en tient pas à cette seule action très visible. Elle y ajoute une autre action, plus virtuelle, directement liée au nouveau siècle des technologies de la communication. Ogilvy & Mather souligne aussi le centenaire par l'initiative web #DO100, un hashtag Twitter permettant aux admirateurs du créatif de montrer leur enthousiasme en colorant leur avatar en rouge pour assembler une mosaïque numérique à son effigie. Histoire de montrer que la société est déjà bien ancrée dans l'avenir.

+d'infos


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011