ShareThis

Cannes : pour ses 40 ans, Perf! met les youtubeurs sur les planches

De belles surprises promises pour les 40 ans du Festival Performance d'Acteur à Cannes, Perf! pour les intimes, qui aura lieu du 14 au 20 avril dans diverses salles de la ville. Au programme, Noëlle Perna et les frères Taloche, Ahmed Sylla, Jamel Debbouze, Haroun, D'Jal, Sugar Sammy et aussi Fabien Olicard & Co, pour une grande web soirée qui mettra la nouvelle génération Youtube sur les planches.

Quarante ans d'humour ! A Cannes, le festival Performance d'Acteur fête du 14 au 20 avril son 40ème anniversaire et promet quelques belles surprises. Au programme de cette édition phare, Noëlle Perna et les frères Taloche, Ahmed Sylla, Jamel Debbouze, Haroun, D'Jal, Fabien Olicard & Co, pour une grande web soirée, Sugar Sammy et bien d'autres. En une semaine, quelque 18 spectacles programmes dont un gratuit, le grand Showtime au Théâtre de la Licorne le 20 avril. Perf ! en tout court, comme il se nomme, a su garder l'esprit qui a assuré sa vitalité au fil des ans : savoir ouvrir à de jeunes talents du rire, la porte du succès.

Avec Fabien Olicard and Friends, une rencontre avec les Youtubeurs du moment mercredi 17 avril à 21 heures, il montre aussi qu'il a su rester dans l’air du temps. Fabien Olicard, mentaliste et youtubeur qui fait salle comble dans toute la France jouera son 3e spectacle "Singularité" tout en invitant ses amis à venir le rejoindre sur scène pour interpréter chacun leur show ! Des "friends" qui se nomment Lola Dubini, Max Bird, Swann Périssé et Céline H. Ils sont à la fois comédiens et youtubeurs, cumulent des millions d'abonnés et viennent au contact direct avec le public. La nouvelle génération Youtube sur les planches du Théâtre Debussy.  

  • Programme et billetterie sur www.performancedacteur.com
  • A lire sur Telerama.fr, l'article de Michèle Bourcet qui retrace toute l'aventure de Performance d'Acteur : "Get up, stand-up. Performance d’acteur : l’autre festival de Cannes fête ses 40 ans". Du départ il y a quarante ans avec Jean-Pierre Carriau (décédé en 1999) qui avait lancé un Festival international de café-théâtre, jusqu'à aujourd'hui avec Fabrice Laurent en passant par le changement de formule avec Performance d'Acteur en 1994. L'occasion de rappeler que les plus grands de l'humour d'aujourd'hui y ont fait leurs début, comme Philippe Caubère, premier lauréat de "La tasse d'or", François Rollin, Jean-Jacques Vanier, Dany Boon.

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011