ShareThis

Cannes reçoit un #Hashtag d’Or pour sa présence sur les réseaux sociaux

Cannes dans le top 3 des villes françaises les plus présentes sur les réseaux sociaux : c'est cette présence qui a valu à la mairie cannoise de recevoir jeudi dernier un "Hashtag d’Or" au 30ème Forum de la Communication Territoriale qui se tenait à la cité des congrès de Lyon du 4 au 6 décembre 2018. Cannes s’est ainsi distinguée parmi 38 000 collectivités locales en France comme l’une des plus agiles sur les réseaux sociaux. Une performance qui illustre le dynamisme de la communication digitale de la commune.

Cap’Com ou Forum de la communication publique et territoriale, est le rendez-vous annuel des communicants publics. Cet évènement est rythmé durant trois jours par des conférences et des ateliers à l’issue desquels plusieurs prix sont attribués. Parmi eux, ce "Hashtag d’Or" que l’observatoire socialmedia des territoires a souhaité décerner à la Mairie de Cannes pour son agilité sur les réseaux sociaux. Sur les 38 000 collectivités locales en lice, seules 20 (1 région, 4 départements, 2 métropoles, 2 intercommunalités, 3 grandes villes, 5 villes moyennes et 3 petites villes) ont obtenu ce niveau d’excellence.

Deux campagnes municipales ont particulièrement séduit les professionnels de la communication publique. Elles portent sur la lutte contre l’incivisme et le programme Cannes capitale du sport en plein air. "Être disponible et réactif, y compris sur les réseaux sociaux, en complément du terrain, est aussi un moyen de créer du lien entre une collectivité et ses citoyens" a commenté David Lisnard, maire de Cannes.

Avec plus de 34 000 tweets au compteur, Cannes s’impose comme l’une des villes françaises les plus influentes sur le réseau social comme en témoigne le baromètre @postanalytics_F de l’activité twitter des villes et maires de France où elle figure constamment dans le trio de tête, à la lutte avec Paris, notamment. En outre, la Mairie de Cannes compte à ce jour 71 578 abonnés sur Facebook et 34 875 followers sur Twitter. 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011