ShareThis

Cannes : stars et start-ups des technos en force au midem 2012

Le laboratoire des nouvelles technologies au service de l'industrie musicale est ouvert. Amazon, Microsoft, Google, Spotify, Youtube, Vevo, Orange, Vivendi et des personnalités comme Mikael Hed, créateur de Angry Birds, Dan Rose, Vice-Président de Facebook : le monde des nouvelles technologies présent en force au prochain midem, du 28 au 31 janvier au Palais des Festivals de Cannes.

Au Palais des Festivals de Cannes chaque année, le midem accompagne depuis le début la révolution numérique qui transforme l'industrie de la musique.

Techno toute pour le prochain midem, au Palais des Festivals de Cannes, du 28 au 31 janvier! Amazon, Microsoft, Google, Spotify, Youtube, Vevo, Orange, Vivendi : les plateformes technologiques majeures et les plus grands acteurs de la musique numérique et des réseaux sociaux se joindront à la communauté midem 2012, ainsi que des start-ups innovantes en pleine expansion telles que Deezer, The Echo Nest, Shazam, Simfy, Gracenote, SoundCloud, MXP4, Mspot, Sonicbids et ReverbNation, pour n'en citer que quelques-unes. La communauté "tech", engagée dans le monde de la musique et la recherche de nouvelles audiences, se retrouvera cette année à Cannes. Des sociétés venues du monde entier, Australie, Corée, Chili, Israël, Russie, USA, Europe, se regrouperont au sein de l'immense "think tank" et du vivier d'innovation que constitue le midem.

Visionary Monday, midemlab, Innovation Factory, Hack Day au programme

Plusieurs opérations et temps forts sont prévus sur les quatre jours. Ainsi, la journée de conférences Visionary Monday, le 30 janvier, explorera les nouvelles façons de toucher et retenir une audience dans un monde relié par la musique. Parmi les intervenants, leaders d'opinion et influenceurs qui s'exprimeront, des spécialistes comme Om Malik, fondateur de GigaOm, Mikael Hed, patron de Rovio et créateur de Angry Birds et Dan Rose, Vice-Président de Facebook. Amazon et Google se joindront également à un débat exclusif intitulé "How To Work With the Fab Four: Lessons for Success" (Comment travailler avec les Quatre Fantastiques : les leçons du succès).

Autre opération "musique-tech", le  midemlab. Pour sa troisième édition, cette compétition internationale pour les start-ups et les développeurs d'application, sponsorisée par Vivendi, continue de créer l'événement en révélant les nouvelles entreprises les plus prometteuses. Les finalistes et lauréats des éditions précédentes, tels que SoundCloud, Root Music, The Echo Nest ou The Next Big Sound ont tous atteint le succès commercial à l'échelle mondiale et continuent à lever des fonds pour leur développement, par l'intermédiaire de sociétés d'investissement en capital-risque.

Le midem a également développé son offre à l'intention des start-ups à travers la création de l'Innovation Factory, une zone d'exposition dédiée où découvrir les dernières technologies de pointe grâce à des démonstrations en direct. Innovation Factory propose également une offre de programmes d'apprentissage sur mesure pour les start-ups, tels que : The Basics of Start-up Operations (Les bases opérationnelles des start-ups), organisé par Microsoft BizSpark ; How to Raise Funds For Your Own Start-up (Comment lever des fonds pour votre start-up), par LD&A ; How to Pitch to the Media (Comment argumenter face aux médias), par The Next Web. La zone Innovation Factory est également sponsorisée par Vivendi.

Quant à la seconde édition du midem Hack Day, sponsorisée par Bluevia, elle réunira 30 développeurs, designers et hackers internationaux. Pendant 48 heures, ils concevront et développeront une toute nouvelle génération d'applications liées à la musique, qui seront dévoilées en exclusivité aux participants du midem. Réticente au début, l'industrie de la musique cherche désormais à intégrer à fond les nouvelles technologies pour accélérer sa transformation. Ce midem 2012, lui ouvre en grand les portes du numérique.

Revue de presse


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011