ShareThis

Cannes : un duplex de 650m2 vendu 35 M€ sur la Croisette!

Un nouveau record de prix à Cannes pour un appartement : l’agence immobilière Knight Frank a annoncé la vente du penthouse du First Croisette, situé au 3 et 4 de la célèbre Croisette, face au palais des festivals, pour un montant global de 35 millions d'euros. Si l'on considère la surface de 650 m2, le prix du mètre carré dépasse les 50.000 euros et vient titiller les prix parisiens, voire les sommets monégasques de l'immobilier de luxe.  (Photo DR : une photo-montage sur le site web de Knight Frank montrant l'immeuble First Croisette et son prestigieux penthouse qui sera transformé en duplex).

Nice-Matin explique que l’acheteur – un homme d’affaires des Pays de l’Est dont l’identité n’a pas été dévoilée,– a d’abord été séduit par le penthouse de 300 m2, dont le mètre carré avoisine les 60 000 euros et qu'il a souhaité ensuite acheter l'étage en dessous afin d'aménager un duplex. Outre les 650 m2 en deux étages, l'appartement disposera d'une piscine, de 160 m2 de terrasse et on s'en doute d'aménagements luxueux. L'immeuble, quant à lui, est encore en construction et ne sera livré que fin 2020.

Cannes avait déjà affiché une vente record au début de l'année, mais il s'agissait d'une grosse propriété. L'agence Zingraf avait ainsi vendu pour 55 M€ le Château Soligny dans le quartier de la Californie. Cette demeure exceptionnelle du XIXe siècle entièrement rénovée, idéalement situé au cœur de la Californie, face aux îles de Lérins, disposait de 1.200 m2 de surface habitable et d'un parc de 8.000 m2 et d'une vue imprenable.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011