ShareThis

Cannes Yachting Festival inaugure sa nouvelle version

Derniers préparatifs pour le salon nautique cannois qui ouvrira le mardi 10 septembre et s'articulera désormais autour de deux ports emblématiques : le Vieux Port pour le nec plus ultra en matière de bateaux à moteur; le Port Canto, à l'autre bout de la Croisette, pour les plus belles unités à voile et les bateaux d'occasion. Quelque 51.000 visiteurs sont attendus du 10 au 15 septembre.

Entre Vieux-Port et Port Canto, la nouvelle version du Cannes Yachting Festival à découvrir! Les deux ports emblématiques cannois terminent aussi leur métamorphose pour accueillir du 10 au 15 septembre la 42ème édition du salon nautique. Ils abriteront près de 650 bateaux fraichement sortis des plus prestigieux chantiers français et internationaux. Ils seront prêts pour l'ouverture mardi 10 septembre 10 heures, pour une durée de 6 jours. D’un bout à l’autre de la Croisette, l'objectif est d'aligner le meilleur de l’offre nautique à moteur, à voile, monocoque ou multicoque. Pour cette semaine nautique Cannes s'affirmera comme la capitale mondiale de la plaisance.

En gardant identité et positionnement, l’année 2019 marque en effet une évolution pour le Yachting Festival qui s’articule désormais autour des deux ports de Cannes. Le Vieux Port continuera d’accueillir le nec plus ultra en matière de bateaux à moteur, mais le Port Canto deviendra le nouvel écrin des plus belles unités à voile tout en conservant également le secteur dédié à l’occasion qu'il accueillait auparavant.

A mesure que la date d'ouverture approche, plongeurs, techniciens, constructeurs, installateurs de tentes et de pontons, décorateurs et tous les autres corps de métier qui interviennent sur l’installation du salon à flots et à terre intensifient la cadence pour mettre en place le plus grand salon à flots d’Europe. Ce sont aussi plusieurs centaines de personnes qui s'affairent dans cette dernière semaine de montage pour que tout soit prêt mardi 10 heures.

Sylvie Ernoult, Directrice du Yachting Festival souligne les avantages de cette nouvelle version. "Le Vieux Port réorganisé permettra aux visiteurs de mieux naviguer entre les différentes catégories de bateau car le Yachting Festival présente des unités à moteur de 10 à 50m… L’espace voile à Port Canto sera une grande première et nous avons hâte de le dévoiler à nos visiteurs qui seront sans aucun doute impressionnés par le contenu unique de cet écrin."

"Nous leur avons également concocté de nombreux événements pour mettre à l’honneur la voile dans toute sa diversité et sa richesse : la présence d’Isabelle Autissier en tant qu’invitée d’honneur et de Armel Le Cleac’h en tant qu’ambassadeur, la 1ère édition de La Regata, l’exposition Energy Observer,… Autant de rendez-vous inédits pour le Yachting Festival". Une nouvelle édition qui, les professionnels ne l'oublient pas, s'inscrit sur fond de contentieux entre le groupe Reed Midem, l'actuel organisateur, et la FIN (Fédération des industries nautiques) sur la propriété du salon cannois.

En pratique

  • Lieu : Vieux Port et Port Canto, Cannes
  • Dates : Du mardi 10 au dimanche 15 septembre 2019
  • Tarif : à partir de 15€
  • Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 19h. Nocturne vendredi 13 septembre jusqu’à 22h.. Fermeture à 18h le dimanche
  • www.cannesyachtingfestival.com

Les chiffres clés de Cannes Yachting

  • 10 kms de bateaux,
  • 3,7 kms de pontons flottants installés,
  • 542 unités à flots dont 168 yachts dépassant les 20 mètres de long,
  • 219 nouveautés dont 122 avant-premières mondiales.
  • 284 unités inférieures à 15m,
  • Une petite centaine de bateaux de moins de 10 mètres exposés à terre,
  • 128 unités à voile neuves monocoques et multicoques,
  • 90 semi-rigides
  • 54é exposants
  • 51.000 visiteurs attendus

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011