ShareThis

Cannes Yachting Festival : top départ de la saison nautique européenne !

Plus de 600 bateaux à flot et à terre entre le Vieux-Port et le Port Canto, dont 150 yachts de plus de 20 mètres, les dernières nouveautés des marques : plus grand salon à flots d'Europe, le Cannes Yachting Festival, du 11 au 16 septembre, ouvre la saison nautique européenne. 50.000 visiteurs sont attendus.

Septembre, c'est le mois du nautisme à Cannes. Et comme chaque année, le Cannes Yachting Festival va ouvrir le ban et sera suivi des Régates Royales. Un salon majeur qui ouvre la saison nautique européenne. Il aura lieu du 11 au 16 septembre sur le Vieux-Port et le port Canto. Lancé en 1977, il est devenu le plus grand salon nautique à flots d'Europe et accueille aujourd'hui 50.000 visiteurs. Les chiffres 2018 en donnent la taille : plus de 600 bateaux présentés à flots et à terre, de 2 à 65 mètres, dont plus de 200 en avant-première. Le Festival expose 150 yachts de plus de 20 mètres de long, 110 bateaux à voile, 45 bateaux d'occasion et 47 multicoques dont 12 moteurs yachts.

Les plus grandes marques sont présentes avec leurs dernières nouveautés. Ainsi le salon permet de découvrir les grandes tendances technologiques, admirer les nouveautés de marques prestigieuses, échanger avec des professionnels, tester les plus beaux yachts du monde lors de sorties en mer, ou tout simplement rêver sur les quais.

Le Cannes Yachting Festival associe aussi désormais à l'industrie nautique l'univers du luxe dans la Luxury Gallery au Palais des Festivals et des Congrès. Il y invite les marques de luxe représentant l'art de vivre dans une large expression. La Luxury Gallery permet à des exposants et à des marques haut de gamme de se faire connaître auprès d'un public international de visiteurs exigeants et de professionnels réunis autour de deux univers complémentaires : le yachting et le luxe.

Autre événement dans l'événement : pour la 4ème année, le Concours d’élégance, réservé aux exposants du salon, aux propriétaires ou aux collectionneurs de canots automobiles et day boats de moins de 12 mètres, aura lieu le samedi 15 septembre dans le cadre historique du Vieux Port de Cannes. Ce défilé nautique, devenu l’un des temps forts du Festival, donne l’occasion de découvrir le must des day boats vintages et modernes.

Contact

  • www.cannesyachtingfestival.com
  • Dates : du mardi 11 au dimanche 16 septembre 2018. Ouvert tous les jours de 10h à 19h, nocturne jusqu’à 22h le vendredi, fermeture à 18h le dimanche
  • Lieu : Vieux Port et Port Pierre Canto, Cannes
  • Tarifs : à partir de 15€ (en pré-vente sur internet)

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011