ShareThis

CANNESERIES Institute : équipe choc pour la résidence d'écriture

Frank Spotnitz, connu comme "Showrunner" (auteur-producteur) et fondateur de Big Light Productions (X-Files, Crossing Lines, Les Medicis et Man in the High Castle), est l'un des intervenants dont les noms ont été dévoilés par CANNESERIES Institute pour accompagner du 5 mars au 11 avril les travaux des scénaristes sélectionnés par la résidence d'écriture dédiées aux séries. La résidence, lancée en novembre dernier par la Chaire Internationale Cannes Vivendi / Groupe CANAL+ et Université Côte d’Azur (UCA) en partenariat avec le programme européen Serial Eyes, présente ainsi une équipe d’exception.

Outre Frank Spotnitz, on y trouve Sarah Linton (script editor de Downtown Abbey, The Halcyon et Killing Eve), Gilles Galud (Directeur général de Studio+), Aurélien Molas (auteur nominé aux Emmy Awards pour Crime Time), Virgile Bramly et Laurent Abitbol (créateurs et producteurs de Kill Skills), Cyril Tysz (scénariste, enseignant Serial Eyes), Dominique Jubin (Executive Creative VP chez Studiocanal TV) et Pauline Morineau (chef de projet chez Canal+ Création Originale). Accueillis en résidence du 5 mars au 11 avril à Cannes, les scénaristes sélectionnés travailleront, en parallèle d’un programme intensif d’écriture et avec le soutien de ces mentors d’excellence, sur un projet de série élaboré à partir du thème proposé par le groupe Canal+.

Une convention de développement sera offerte au meilleur projet et un diplôme universitaire "CANNESERIES Institute" sera décerné à chaque résident. Cette formation s’inscrit dans le cadre du futur pôle universitaire cannois qui doit voir le jour à la rentrée de septembre 2019. Quant à la signature officielle de la Convention CANNESERIES Institute, elle se déroulera le 5 mars à 11h30 à l’hôtel de Ville de Cannes en présence de tous les partenaires


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011